ActualitéHealthcareLes levées de fonds

LifeImage lève 17, 5 millions de dollars pour son réseau de partage d’imageries médicales

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant – lifeIMAGE, une start-up américaine qui édite un réseau de partage d’imageries médiales, vient de lever 17,5 millions de dollars (16 millions d’euros) auprès de Cambia Health Solutions, en tant que principal investisseur, et de Cardinal Partners, Galen Partners, Long River Ventures, Mass Ventures, et Partners Innovation Fund.

Le marché – lifeIMAGE édite un réseau en ligne de partage d’imageries médicales à destination des professionnels de la santé – hôpitaux, services de radiologie… – et des patients, afin de réduire les procédures et les coûts. Le système repose sur une approche hybride entre cloud et hébergement sur site afin d’améliorer la rapidité des échanges.

«Le manque d’accès aux examens d’imagerie est la principale cause de procédures inutiles qui retardent les soins, frustrent les cliniciens et les patients, et coûtent au système de santé du pays environ 30 milliards de dollars par an», assure la société.

Les objectifs de la Start-up – Fondée en 2008, la société affirme sur son site Internet que plus de 1,5 milliard d’examens ont déjà été échangés avec sa plateforme. Elle revendique également 67 000 membres et 200 hôpitaux utilisant sa solution. Basée à Newton, dans le Massachusetts, la société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accroître les capacités techniques de son réseau et accélérer sa commercialisation. «Nous sommes ravis de travailler avec Cambia pour mettre davantage l’accent sur l’adoption de l’interopérabilité de l’imagerie médicale», déclare Hamid Tabatabaie, PDG et cofondateur de l’entreprise.

Siège social : Newton, Massachusetts (Etats-Unis)

Fondateurs : Hamid Tabatabaie, Grady Gerade

Marché : réseau de partage d’imageries médicales

Levée de fonds : 17,5 millions de dollars (mai 2015)

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
LifeImage lève 17, 5 millions de dollars pour son réseau de partage d’imageries médicales
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media