ActualitéHealthcareLes levées de fonds

LifeImage lève 17, 5 millions de dollars pour son réseau de partage d’imageries médicales

Le montant – lifeIMAGE, une start-up américaine qui édite un réseau de partage d’imageries médiales, vient de lever 17,5 millions de dollars (16 millions d’euros) auprès de Cambia Health Solutions, en tant que principal investisseur, et de Cardinal Partners, Galen Partners, Long River Ventures, Mass Ventures, et Partners Innovation Fund.

Le marché – lifeIMAGE édite un réseau en ligne de partage d’imageries médicales à destination des professionnels de la santé – hôpitaux, services de radiologie… – et des patients, afin de réduire les procédures et les coûts. Le système repose sur une approche hybride entre cloud et hébergement sur site afin d’améliorer la rapidité des échanges.

«Le manque d’accès aux examens d’imagerie est la principale cause de procédures inutiles qui retardent les soins, frustrent les cliniciens et les patients, et coûtent au système de santé du pays environ 30 milliards de dollars par an», assure la société.

Les objectifs de la Start-up – Fondée en 2008, la société affirme sur son site Internet que plus de 1,5 milliard d’examens ont déjà été échangés avec sa plateforme. Elle revendique également 67 000 membres et 200 hôpitaux utilisant sa solution. Basée à Newton, dans le Massachusetts, la société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accroître les capacités techniques de son réseau et accélérer sa commercialisation. «Nous sommes ravis de travailler avec Cambia pour mettre davantage l’accent sur l’adoption de l’interopérabilité de l’imagerie médicale», déclare Hamid Tabatabaie, PDG et cofondateur de l’entreprise.

Siège social : Newton, Massachusetts (Etats-Unis)

Fondateurs : Hamid Tabatabaie, Grady Gerade

Marché : réseau de partage d’imageries médicales

Levée de fonds : 17,5 millions de dollars (mai 2015)

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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