StartupTech

Linutop, créateur français de mini PC et d’OS sous Linux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Depuis 2006, Linutop développe des produits hardware et software dans l’environnement open source Linux pour proposer des solutions miniatures et économiques.

La société a déjà conçu trois versions de son mini PC Linutop, sans ventilateur et sans disque dur, pré-équipé d’un OS Ubuntu, la suite Open Office, Firefox, VLC Player.

Une fonction « kiosque » permet l’affichage d’une page web ou d’une vidéo en plein écran, solution idéale et économique pour les commerces par exemple. Les mini PC peuvent être affectés à une tache unique. Ils s’éteignent et démarrent en quelques secondes sur cette tache.

Côté software, Linutop vient de sortir Linutop OS 4 qui reprend toutes les fonctions des machines tout en se lançant sur n’importe quel PC depuis une simple clé usb. Il pèse environ 700 Mo. Un environnement Linux à la portée de tous!

Les tarifs des produits Linutop vont de 92€ pour l’OS à 340€ HT pour le mini PC Linutop 3 et sont à commander sur le site de la société

Entretien et démo avec Frédéric Baille, CEO de Linutop

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Linutop, créateur français de mini PC et d’OS sous Linux
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media