ActualitéBusinessMedia

Livres Hebdo: le magazine devient 100% numérique et prévoit des suppressions de postes

AFP

Le magazine professionnel Livres Hebdo, Bible des libraires, éditeurs et bibliothécaires, va devenir 100% numérique au cours de l’année et « plusieurs postes» vont être supprimés à la rédaction, a annoncé lundi la société Electre, propriétaire du titre. Livres Hebdo compte 17 salariés (hors pigistes) et sept postes devraient être supprimés.

L’an dernier, la direction du magazine avait déjà souhaité supprimer le poste de correcteur du journal avant d’y renoncer. Il s’agit d’ « adapter » le magazine, « structurellement déficitaire depuis plusieurs années», à « l’évolution de la demande de ses clients et de rétablir son équilibre économique», a expliqué Electre dans un communiqué. « Ce ‘webdo’, qui comptera 48 à 52 numéros par an (contre 44 à 45 actuellement) sera recentré sur les outils (meilleures ventes, tableaux de bord, agenda…) et l’actualité du monde du livre pour constituer la ‘boîte à outils’ des professionnels», a précisé la direction du magazine.

« Renforcer » le site Internet

L’hebdomadaire, diffusé uniquement sur abonnement, compte environ 6 500 abonnés à sa version papier. Parallèlement au passage du magazine au numérique la direction souhaite « rénover et renforcer» le site Internet de Livres Hebdo dès l’été 2020. « Son ergonomie et sa physionomie seront améliorées et modernisées. De nouveaux services seront progressivement introduits», a promis la direction.

A partir de la rentrée 2020, Electre compte également lancer un nouveau mensuel à la fois imprimé et numérique, baptisé « LH Le Mag » (11 numéros par an) qui comprendra notamment des enquêtes, dossiers, analyses économiques, reportages, entretiens, portraits et avant-critiques (qu’on trouve actuellement chaque semaine dans le magazine).

Enfin, également à partir de la rentrée 2020, Electre publiera des numéros spéciaux thématiques à la fois imprimés et numériques (10 à 12 par an) qui accompagneront les échéances et les enjeux majeurs de la chaîne du livre (rentrées littéraires, rentrées universitaires, beaux livres des fêtes…). Livres Hebdo poursuivra par ailleurs la publication de son cahier bibliographique hebdomadaire, imprimé et numérique, recensant toutes les parutions de livres.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page