IN THE LOOPMARTECH
[Facebook] Flambée des dépenses de lobbying au 2e trimestre 2012
Selon les informations du site CNet, Facebook aurait consacré 960 000 $ en activités de lobbying au cours du deuxième trimestre 2012, soit 3 fois la somme dépensée un an auparavant. Cette augmentation est intervenue dans le cadre de l’entrée en bourse du réseau social, mais le lobbying a également porté sur les brevets, la publicité, l’emploi, ou encore la cyber sécurité.
Facebook s’est lancé dans le lobbying en 2009, mais a attendu 2011 pour y dépenser plus d’1M $. Le tableau ci-dessous recense les dépenses du réseau social durant les 3 dernières années. En matière de lobbying, celui-ci aurait ainsi injecté près d’1,6M $ lors des deux premiers trimestres 2012, soit plus de la totalité des investissements de l’année 2011 (1,35M $).

Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025






Cet article est intéressant sur le principe mais sait-on exactement vers quoi / vers qui sont destinées ces dépenses, la répartition par pays ?