A la uneActualité

Guide de restaurants: l’ogre Zomato a (encore) faim de rachats et lève 50 millions de dollars

L’appétit de l’Indien Zomato n’a plus de limites. Le site de recommandation de restaurants a annoncé avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars, indique TechInAsia. Depuis sa création en 2008 à New Delhi, la société aura levé plus de 163 millions de dollars. Six mois plus tôt, en novembre dernier, il levait déjà 60 millions de dollars.

Les fonds lui servent surtout à racheter des start-up concurrentes. A l’été 2014, il avalait deux sociétés européennes du même secteur, ajoutant ainsi 5 000 nouvelles références de restaurants en République tchèque et en Slovaquie. En décembre 2014, il mettait la main sur l’Italien Cibando.

La voracité de l’Indien s’est surtout révélée lors du rachat, sur le marché américain, du principal concurrent de Yelp, Urbanspoon. Ces nouveaux fonds pourraient aussi servir à transformer ses activités en un site de commande de repas en ligne, comme son concurrent FoodPanda détenu par le concurrent Rocket Internet.

Ce nouveau tour de table a été effectué auprès de l’investisseur historique Info Edge qui a apporté a lui seul 24 millions de dollars. Le nom des autres investisseurs n’a pas été communiqué.

Zomato est présente dans 22 pays où elle occupe déjà une position de leader. Elle revendique une base de 40 millions d’utilisateurs.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page