A la uneActualitéActualité Start Me UpEuropeStart Me UpTransport

LuckyLoc, la location de voitures à 1euro, lève 2 millions d’euros

  • Hi Inov (Dentressangle Initiatives), SNCF Digital Ventures et InnovAllianz misent sur ce service qui permet aux loueurs et aux particuliers d'optimiser leurs déplacements de véhicules.

  • Elle compte étendre son offre auprès des loueurs professionnels, et en Allemagne.
     

Le montant

LuckyLoc, start-up de location de voitures qui permet de rapatrier le véhicule d'un loueur professionnel pour 1 euro, annonce une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès des fonds Hi Inov (Dentressangle Initiatives), SNCF Digital Ventures et InnovAllianz. 

Entourée de ces acteurs du transport et de l'assurance, LuckyLoc pourrait bien connaître le même destin que OuiCar, dans lequel la SNCF est devenue actionnaire majoritaire en 2015.

Le marché

Contrairement aux autres plateformes de partage de voitures, telles Drivy (qui a levé 31 millions d'euros cette année), Buzzcar, TripnDrive, Koolicar, TraverlerCar, Carnomise, LuckyLoc veut fonctionner sur le modèle de la livraison de colis. Il exploite en effet les «1,6 million de véhicules qui se déplace à l'unité en France chaque année», que le loueur doit rapatrier pour maintenir ses flottes.

LuckyLoc revendique 200 clients loueurs professionnels et 200 000 particuliers. Pour se diversifier, alors qu'elle a publié un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2015, elle a lancé un comparateur des offres de transport. 

Les objectifs

La levée de fonds doit venir renforcer ses équipes commerciales et développer la technologie de mise en relation. Elle souhaite aussi s'implanter en Allemagne. 

[tabs]

[tab title= « LuckyLoc : les données clés »]

Fondateurs: Claire Cano, Idris Hassim

Siège: Paris (Freecars)

Date de création: 2012

Effectifs: 18

Levée de fonds: 300 000 euros (2013)

[/tab]

[/tabs]

REVOIR: [Entreprendre C Grandir] Claire Cano : «Entreprendre c’est prendre sa vie en main»

Tags
atelier-platform

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This