A la uneAsie

PayFit mise sur la dématérialisation de la fiche de paie et lève 5 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • PayFit va profiter de l'entrée en vigueur d'une disposition de la loi Travail sur la fiche paie

  • La start-up est financée par des entrepreneurs du Web, dont Xavier Niel

  • Logiciels SIRH, ESN, start-up…la dématéralisation du quotidien des salarié intéresse de nombreux acteurs.
     

Le montant

PayFit, start-up spécialisée dans la dématérilisation du bulletin de paie, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros en série A, auprès d'Otium Venture et de Xavier Niel, avec Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Daniel Guyot (Captain Train), Oleg Tscheltzoff (Fotolia) et The Family. Elle avait levé 500 000 euros en janvier 2016 en amorçage auprès de Kima Ventures, TheFamily et Thibaud Elzière. 

Lancée en avril 2016, la start-up vient se placer sur un appel d'air créé par la loi. En effet, la Loi travail votée autorise l'employeur à choisir a priori le format électronique pour remettre le bulletin de paie. En contrepartie, il prend à sa charge l'hébergement des données du salarié. Cette généralisation de la dématérialisation de la fiche de paie entrera en vigueur au 1er janvier 2017. 

Le marché

Alors que le contexte législtaif est donc plutôt favorable, d'autres start-up des SIRH devraient profiter de l'aubaine. Aucune n'est aujourd'hui leader, parmi des logiciels existants (Numeria, Nibelis). Avec ces logiciels intégrés aux SI, les ESN telle Cegid veulent aussi se placer sur le marché.

PayFit revendique 250 clients. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, la société compte recruter 15 personnes d'ici la fin de l'année. 

Fondateurs: Firmin Zocchetto, Florian Fournier et Ghislain de Fontenay

Siège: Paris

Date de création: 2016

Effectifs: 15

Lire aussi: Le bulletin de paie numérique se normalise: quels défis technologiques?

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media