ActualitéBusinessLes levées de fondsRetail & eCommerce

Made.com lève 45 millions d’euros pour accélérer sa croissance dans la vente de meubles en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Made.com, la plateforme d’e-commerce spécialisée dans la vente de meubles, a levé 45 millions d’euros auprès d’un nouvel investisseur institutionnel dont le nom n’a pas été dévoilé et de ses actionnaires historiques, Partech Ventures, Level Equity et Eight Roads Ventures. En 2015, l’entreprise avait déjà levé 60 millions de dollars. L’entreprise profite également de cette levée pour annoncer la nomination d’Adrian Evans au poste de directeur financier. Ce dernier rejoint Made.com après une carrière au sein du groupe Yoox Net-a-porter.

Le marché

La plateforme Made.com a été créée en 2010 à Londres par Ning Li, à l’origine de MyFab, Julien Callède, Chloé Macintosh et par le fondateur de lastminute.com, Brent Hoberman. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires 2017 de 143 millions d’euros, en croissance annuelle de 40 % et « l’atteinte du seuil de rentabilité et la génération de flux de trésorerie positifs ». Made.com revendique une gamme de produits en croissance de 40 % depuis début 2016 pour un total de 3 500 produits, et une moyenne de deux nouvelles collections lancées chaque semaine. L’entreprise développe ses produits avec une équipe de spécialistes du design d’intérieur, des partenariats et des collaborations avec des designers comme Steuart Padwick, Philip Colbert ou encore Desormeaux Carrette. Made.com se positionne sur le créneau « des prix abordables ». L’entreprise est dirigée par Philippe Chainieux, ancien directeur général de Meetic.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée de fonds, Made.com souhaite accélérer sa croissance. La marque prévoit d’étendre sa présence en Europe en s’implantant dans de nouveaux pays. Pour l’instant, elle est présente en France, Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et Suisse. La plateforme a également prévu d’ouvrir de nouveaux showrooms qui viendront s’ajouter à ceux déjà ouverts à Londres, Birmingham, Leeds, Paris, Amsterdam et Berlin. Made.com, veut continuer à développer la plateforme de financement participatif dédiée au design : TalentLAB.

Made.com : les données clés

Fondateurs : Ning Li, Julien Callède, Chloé Macintosh, Brent Hoberman.
Création : 2010
Siège social : Londres
Activité : Vente de meubles en ligne
Effectifs : 300 collaborateurs
Financement : 45 millions d’euros en mars 2018

Bouton retour en haut de la page
Made.com lève 45 millions d’euros pour accélérer sa croissance dans la vente de meubles en ligne
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media