ActualitéBusinessLes contributeursTech

[Made in Océan Indien] Homepanda, première plateforme mobile dédiée à l’immobilier sur l’Île Maurice

Par Vincent Pollet, correspondant FrenchWeb

La sphère numérique mauricienne s’apprête à accueillir incessamment sous peu une nouvelle application mobile dite Smart. Baptisée Homepanda, il s’agit de la toute première plateforme du genre exclusivement dédiée à l’immobilier sur l’île. Parmi ses principaux objectifs : faciliter le processus des recherches, tout en permettant aux futurs acheteurs ou locataires d’entrer directement en contact avec le vendeur.

Grâce à cette app, les Mauriciens vont non seulement pouvoir économiser en frais d’agence, mais également trouver le logement idéal sans avoir à se déplacer ! Pour fonctionner, Homepanda s’appuie sur la géolocalisation de l’utilisateur. Ainsi, elle est capable de trouver et d’afficher toutes les offres de location et de vente de biens immobiliers environnants. Proposée par Panda & Wolf, cette application mobile sera lancée et disponible à compter de mi-février.

L’immobilier à Maurice a désormais droit à son application Smart !

D’après une étude réalisée par la MCB, basée sur un sondage effectué par DCDM Research et les chiffres de Statistics Mauritius, 89 % des ménages mauriciens étaient propriétaires de leurs logements en 2011, soit 13 % de plus qu’en 1990. D’un autre côté, aujourd’hui, les Mauriciens n’hésitent plus à déménager et surtout à louer leur logement.

Homepanda tombe à pic dans un tel contexte avec son système de géolocalisation : devant une demande croissante, il manquait une application mobile Smart. Décrite volontiers comme une véritable innovation sur le marché de l’immobilier à Maurice, l’application intègre efficacement les avancées technologiques pour se mettre au service de l’industrie de la pierre et rendre l’expérience utilisateur plus concrète encore.

Rechercher son foyer devient plus facile

Difficile de rechercher un logement lorsque les annonces sont dépassées, que le logement idéal est déjà loué ou vendu. Pour contrer la frustration, Homepanda a été conçu de manière à afficher des offres immobilières uniquement en temps réel. Mieux encore, il est inutile d’être connecté à internet pour l’utiliser, grâce aux notifications push, toujours en fonction de la position géographique de l’utilisateur.

Des conseils pratiques et de bonnes adresses avec Homepanda !

Dédiée en premier aux annonces immobilières, Homepanda a été pensé pour apporter un petit plus non négligeable à ses utilisateurs : de bonnes adresses de prestataires. Qui dit emménagement dit décoration, mobilier, etc. Aussi, l’application Smart donnera des conseils pour transformer un simple logement en foyer chaleureux. Des publications régulières sur les dernières tendances pour la maison seront également au programme, ainsi que des solutions et conseils pratiques. La liste, non exhaustive, va de la déco à l’architecture, en passant par le paysagisme, le mobilier ou des pièces spécifiques.

Homepanda veut séduire le marché sud-africain

L’application Homepanda va faire son entrée par la grande porte à Maurice à la mi-février. Néanmoins, ses concepteurs voient plus loin encore, en souhaitant l’implanter sur le marché sud-africain au cours des prochains mois. En quelques années seulement, le secteur de l’immobilier a pris un essor inattendu pour devenir l’un des principaux moteurs de l’économie mauricienne.

Cette tendance s’illustre d’ailleurs par l’augmentation d’année en année du nombre d’investisseurs étrangers dans les résidences de luxe, pour le plus grand bonheur des agences immobilières. Homepanda fait bien de s’imposer en tant que leader d’un créneau porteur: celui de faciliter et de simplifier l’accès à l’immobilier pour les Mauriciens.

Panda & Wolf, agence de communication derrière Homepanda

Il y a moins d’un an encore, la jeune agence de communication Panda & Wolf, fondée par Brian et Veda Dean, a fait parler d’elle en lançant Discover (Mauritius)™, la toute première application mobile touristique 100 % Made in Moris. Avide de projets créatifs et tournés vers le meilleur de la technologie, Discover (Mauritius)™ a valu à la start-up digitale une place parmi les 500 projets les plus innovateurs sur le continent africain ainsi qu’une nomination nationale et régionale aux Southern Africa Startups Awards en 2018. Avec plus de 30,000 utilisateurs, l’appli a décroché l’argent aux Best Mobile App Awards aux États-Unis en 2017 !

Le correspondant :

Vincent Pollet est le co-fondateur d’ICT.io, une plateforme médiatique qui favorise l’innovation, l’esprit d’entreprise, et met l’accent sur les start-up dans l’océan Indien.

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Made in Océan Indien] Homepanda, première plateforme mobile dédiée à l’immobilier sur l’Île Maurice
[Webinar] Intelligence & Data: managing digital media for impact ?
Comment Cisco a intégré Sentryo
L’UFC Que Choisir poursuit Nintendo pour « obsolescence programmée » des manettes
Les entrepreneurs sont-ils motivés par l’appât du gain? Retour sur un mythe solide
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
Share via
Copy link