ActualitéServices

Mail.ru rachète Maps.Me pour se renforcer à l’international

Mail.ru, un fournisseur russe de services Internet (moteur de recherche, e-mails, réseaux sociaux, jeux en ligne…) vient de racheter Maps.me, une application de cartographie et de navigation utilisant les données d’OpenStreetMap. Une fois les cartes téléchargées dans un environnement donné, celles-ci peuvent être consultées, y compris lorsque le smartphone est hors ligne.

Maps.me sera intégré à My.com, un service lancé l’année dernière pour permettre à Mail.ru de toucher une audience plus internationale, afin de compléter sa base d’utilisateurs. Selon les chiffres communiqués, seuls 18% des utilisateurs de Maps.me seraient situés en Russie, les autres marchés les plus adressés étant les Etats-Unis (13%), l’Allemagne (7%) ou encore l’Italie et la Chine (4%).

« Des millions d’utilisateurs de Mail.Ru et de My.com à travers le monde auront désormais un accès direct à notre produit, ce qui permet plus de contributeurs, et en fin de compte, une meilleure expérience utilisateur » déclare Yury Melnichek, cofondateur et PDG de Maps.me.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mail.ru rachète Maps.Me pour se renforcer à l’international
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse