ActualitéServices

Mail.ru rachète Maps.Me pour se renforcer à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mail.ru, un fournisseur russe de services Internet (moteur de recherche, e-mails, réseaux sociaux, jeux en ligne…) vient de racheter Maps.me, une application de cartographie et de navigation utilisant les données d’OpenStreetMap. Une fois les cartes téléchargées dans un environnement donné, celles-ci peuvent être consultées, y compris lorsque le smartphone est hors ligne.

Maps.me sera intégré à My.com, un service lancé l’année dernière pour permettre à Mail.ru de toucher une audience plus internationale, afin de compléter sa base d’utilisateurs. Selon les chiffres communiqués, seuls 18% des utilisateurs de Maps.me seraient situés en Russie, les autres marchés les plus adressés étant les Etats-Unis (13%), l’Allemagne (7%) ou encore l’Italie et la Chine (4%).

« Des millions d’utilisateurs de Mail.Ru et de My.com à travers le monde auront désormais un accès direct à notre produit, ce qui permet plus de contributeurs, et en fin de compte, une meilleure expérience utilisateur » déclare Yury Melnichek, cofondateur et PDG de Maps.me.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Mail.ru rachète Maps.Me pour se renforcer à l’international
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media