ActualitéServices

Mail.ru rachète Maps.Me pour se renforcer à l’international

Mail.ru, un fournisseur russe de services Internet (moteur de recherche, e-mails, réseaux sociaux, jeux en ligne…) vient de racheter Maps.me, une application de cartographie et de navigation utilisant les données d’OpenStreetMap. Une fois les cartes téléchargées dans un environnement donné, celles-ci peuvent être consultées, y compris lorsque le smartphone est hors ligne.

Maps.me sera intégré à My.com, un service lancé l’année dernière pour permettre à Mail.ru de toucher une audience plus internationale, afin de compléter sa base d’utilisateurs. Selon les chiffres communiqués, seuls 18% des utilisateurs de Maps.me seraient situés en Russie, les autres marchés les plus adressés étant les Etats-Unis (13%), l’Allemagne (7%) ou encore l’Italie et la Chine (4%).

« Des millions d’utilisateurs de Mail.Ru et de My.com à travers le monde auront désormais un accès direct à notre produit, ce qui permet plus de contributeurs, et en fin de compte, une meilleure expérience utilisateur » déclare Yury Melnichek, cofondateur et PDG de Maps.me.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mail.ru rachète Maps.Me pour se renforcer à l’international
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer