Tech

Mairie de Paris: 25mn pour allumer un ordinateur…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les employés de la Mairie de Paris perdent entre 10 et 25mn chaque matin, le temps que leurs ordinateurs s’allument. C’est ce qu’a révélé une réunion qui se déroulait le 2 avril dernier, consacrée à la modernisation des systèmes d’information au sein de l’administration parisienne.

Bien heureusement, la Mairie leur a proposé une solution en diffusant une note interne leur recommandant d’«aller faire un tour du côté de la machine à café pendant le temps d’allumage», rapporte Le Figaro.

David Alphand, élu UMP, a même calculé que les employés de la Mairie perdent en moyenne 60 millions de minutes par an, soit «L’équivalent du temps de travail d’environ 700 fonctionnaires». Il ajoute  « Quand on sait que l’exécutif a investi en six ans 220 millions d’euros dans l’informatique, on atteint des sommets vertigineux dans les dysfonctionnements de l’administration parisienne.»

Des chiffres qui prouvent qu’il reste encore des efforts à faire, pour une ville qui déclare vouloir devenir la capitale internationale du numérique d’ici quelques années.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Mairie de Paris: 25mn pour allumer un ordinateur…
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media