ActualitéBusinessTech

Malgré la pandémie, Capgemini promet des résultats solides au premier semestre

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant français de services informatiques Capgemini, qui a récemment acquis Altran, a montré dans son estimation de résultats semestriels mardi une certaine résistance face à la pandémie de Covid-19. Cette estimation de résultats de Capgemini a été publiée en amont des chiffres définitifs pour le premier semestre, attendus le 3 septembre prochain, a indiqué l’entreprise.

Sur les six premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires a progressé de 8,2% à 7,58 milliards d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué. L’évolution est toutefois négative, de -3,4%, à taux de change et périmètre constants. « Le chiffre d’affaires du 2e trimestre s’inscrit en effet en nette hausse sur un an, à 4,033 milliards, à la suite de la consolidation du chiffre d’affaires d’Altran » depuis le 1er avril, a indiqué Capgemini dans le communiqué. « Cela représente une augmentation de +13,1% en données publiées et de +13,4% à taux de changes constants. » 

«Un redressement progressif de son activité» 

Sur le plan organique, le chiffre d’affaires au deuxième trimestre a baissé de 7,7% « et reflète l’impact de la pandémie sur l’ensemble de l’activité du Groupe (-6,9% sur le périmètre historique de Capgemini et -11,6% sur le périmètre d’Altran) », précise le communiqué. Le géant français de l’informatique a pris plus tôt dans l’année le contrôle du groupe de technologies Altran grâce à la débâcle boursière liée au coronavirus, son offre boudée par des minoritaires étant soudainement devenue tout à fait convaincante. Sa marge opérationnelle au premier semestre 2020 a quant à elle été de 10,8% du chiffre d’affaires, à 817 millions d’euros contre 11,4% lors des six premiers mois de l’année 2019.

Capgemini « anticipe un redressement progressif de son activité aux 3e et 4e trimestres », a affirmé le directeur général du groupe Aiman Ezzat dans le communiqué. Le groupe a par ailleurs dégagé un cash flow organique d’environ 100 millions d’euros contre 90 millions l’an dernier, « en dépit d’une augmentation cette année des frais financiers et des autres charges opérationnelles liées à l’acquisition d’Altran ».

Bouton retour en haut de la page
Malgré la pandémie, Capgemini promet des résultats solides au premier semestre
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media