A la uneArts et CulturesEuropeLyon

Mapado veut géolocaliser tous les concerts et événements en France

Géolocaliser les événements à proximité: c’est ce que propose Mapado, une plateforme qui recense pour les internautes les activités situées aux alentours (spectacles, expositions, concerts…). Contrairement aux sites spécialisés sur ce créneau, la société se repose sur une technologie dont l’objectif est d’ «aspirer beaucoup d’informations sur les sites qui proposent des activités: des salles de théâtre, des musées, des salles de concert, des expos, des clubs de sport…», explique à Frenchweb Jérémy Nieuviarts, le cofondateur.

Au-delà de cette activité B2C, Mapado édite également des services B2B à destination des organisateurs d’événements, notamment afin de les aider à les promouvoir. La start-up leur propose notamment un outil pour diffuser un même événement sur plus de 70 agendas en quelques clics. «Il manque beaucoup de techno dans le monde de l’événementiel», détaille Jérémy Nieuviarts qui prévoit également d’ouvrir prochainement une billetterie.

Dotée d’une quinzaine d’employés, dont les deux tiers sont des ingénieurs, l’entreprise est actuellement financée par ses fondateurs et revendique 3 000 professionnels qui contribuent gratuitement à sa plateforme. Plus de détails avec Jérémy Nieuviarts, le cofondateur de Mapado (et ex-cofondateur de Clubic), dans le cadre du Blend Web Mix 2015.

[tabs]
[tab title= »Mapado: les données clés »]
Président : Jérémy Nieuviarts

Création : 2012

Siège social : Lyon

Activité : géolocalisation d’événements

Financement : autofinancé
[/tab]
[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This