A la uneArts et CultureLyon

Mapado veut géolocaliser tous les concerts et événements en France

Géolocaliser les événements à proximité: c’est ce que propose Mapado, une plateforme qui recense pour les internautes les activités situées aux alentours (spectacles, expositions, concerts…). Contrairement aux sites spécialisés sur ce créneau, la société se repose sur une technologie dont l’objectif est d’ «aspirer beaucoup d’informations sur les sites qui proposent des activités: des salles de théâtre, des musées, des salles de concert, des expos, des clubs de sport…», explique à Frenchweb Jérémy Nieuviarts, le cofondateur.

Au-delà de cette activité B2C, Mapado édite également des services B2B à destination des organisateurs d’événements, notamment afin de les aider à les promouvoir. La start-up leur propose notamment un outil pour diffuser un même événement sur plus de 70 agendas en quelques clics. «Il manque beaucoup de techno dans le monde de l’événementiel», détaille Jérémy Nieuviarts qui prévoit également d’ouvrir prochainement une billetterie.

Dotée d’une quinzaine d’employés, dont les deux tiers sont des ingénieurs, l’entreprise est actuellement financée par ses fondateurs et revendique 3 000 professionnels qui contribuent gratuitement à sa plateforme. Plus de détails avec Jérémy Nieuviarts, le cofondateur de Mapado (et ex-cofondateur de Clubic), dans le cadre du Blend Web Mix 2015.

Président : Jérémy Nieuviarts

Création : 2012

Siège social : Lyon

Activité : géolocalisation d’événements

Financement : autofinancé

Bouton retour en haut de la page
Mapado veut géolocaliser tous les concerts et événements en France
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe
La startup française Singulart lève 60 millions d’euros pour sa galerie d’art en ligne
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
Arts et culture: Ask Mona lève 2 millions d’euros pour conquérir le marché européen
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia