A la uneArts et CultureEuropeLyon

Mapado veut géolocaliser tous les concerts et événements en France

Géolocaliser les événements à proximité: c’est ce que propose Mapado, une plateforme qui recense pour les internautes les activités situées aux alentours (spectacles, expositions, concerts…). Contrairement aux sites spécialisés sur ce créneau, la société se repose sur une technologie dont l’objectif est d’ «aspirer beaucoup d’informations sur les sites qui proposent des activités: des salles de théâtre, des musées, des salles de concert, des expos, des clubs de sport…», explique à Frenchweb Jérémy Nieuviarts, le cofondateur.

Au-delà de cette activité B2C, Mapado édite également des services B2B à destination des organisateurs d’événements, notamment afin de les aider à les promouvoir. La start-up leur propose notamment un outil pour diffuser un même événement sur plus de 70 agendas en quelques clics. «Il manque beaucoup de techno dans le monde de l’événementiel», détaille Jérémy Nieuviarts qui prévoit également d’ouvrir prochainement une billetterie.

Dotée d’une quinzaine d’employés, dont les deux tiers sont des ingénieurs, l’entreprise est actuellement financée par ses fondateurs et revendique 3 000 professionnels qui contribuent gratuitement à sa plateforme. Plus de détails avec Jérémy Nieuviarts, le cofondateur de Mapado (et ex-cofondateur de Clubic), dans le cadre du Blend Web Mix 2015.

Président : Jérémy Nieuviarts

Création : 2012

Siège social : Lyon

Activité : géolocalisation d’événements

Financement : autofinancé

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Mapado veut géolocaliser tous les concerts et événements en France
Les Chainsmokers lancent un fonds pour financer des projets répondant aux attentes de leurs fans
Entre jeu vidéo et cinéma, le film en réalité virtuelle prend de l’ampleur
PropTech : Garantme lève 4 millions d’euros pour être le garant des particuliers et des entreprises
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Confinement: Netflix chute en Bourse malgré ses 10 millions de nouveaux abonnés
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Copy link