ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

Marie-Laure Sauty de Chalon (Groupe aufeminin): «En 2018, nous entrons dans l’ère du one-to-one data relationship»

Tout au long du mois de janvier, FrenchWeb donne la parole aux entrepreneurs et décideurs du numérique pour partager leurs ambitions pour 2018.

FrenchWeb : Quels sont, pour vous, les faits marquants sur les 12 derniers mois ?

Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe aufeminin : La consolidation est en marche, tout est à vendre, et nous sommes entrés dans un grand monopoly media mondial.

Pourtant, nous n’avons jamais eu autant envie d’expériences exclusives, de conversations individualisées, de produits personnalisés, donc, il faut réussir à la fois à être puissants et affinitaires… c’est l’ère du one-to-one data relationship.

Quelles sont les tendances incontournables dans votre secteur?

5 tendances sont à noter :

  • l’explosion du programmatique,
  • l’explosion du content marketing,
  • l’explosion de l’influence,
  • l’explosion du brand publishing,
  • la folie du social e-commerce, c’est-à-dire d’offres verticales, très bien pensées, à l’opposé de ce qu’Amazon vend.

En 2018, quelle ambition comptez-vous mettre en place ?

Notre ambition, c’est de poursuivre nos rêves.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Marie-Laure Sauty de Chalon (Groupe aufeminin): «En 2018, nous entrons dans l’ère du one-to-one data relationship»
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Copy link