ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

Marie-Laure Sauty de Chalon (Groupe aufeminin): «En 2018, nous entrons dans l’ère du one-to-one data relationship»

Tout au long du mois de janvier, FrenchWeb donne la parole aux entrepreneurs et décideurs du numérique pour partager leurs ambitions pour 2018.

FrenchWeb : Quels sont, pour vous, les faits marquants sur les 12 derniers mois ?

Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe aufeminin : La consolidation est en marche, tout est à vendre, et nous sommes entrés dans un grand monopoly media mondial.

Pourtant, nous n’avons jamais eu autant envie d’expériences exclusives, de conversations individualisées, de produits personnalisés, donc, il faut réussir à la fois à être puissants et affinitaires… c’est l’ère du one-to-one data relationship.

Quelles sont les tendances incontournables dans votre secteur?

5 tendances sont à noter :

  • l’explosion du programmatique,
  • l’explosion du content marketing,
  • l’explosion de l’influence,
  • l’explosion du brand publishing,
  • la folie du social e-commerce, c’est-à-dire d’offres verticales, très bien pensées, à l’opposé de ce qu’Amazon vend.

En 2018, quelle ambition comptez-vous mettre en place ?

Notre ambition, c’est de poursuivre nos rêves.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marie-Laure Sauty de Chalon (Groupe aufeminin): «En 2018, nous entrons dans l’ère du one-to-one data relationship»
[NEXT40] Frappé de plein fouet par la crise, Evaneos fait évoluer son offre en Europe
facebook
Réseaux sociaux: plus de 4 milliards d’utilisateurs dans le monde, un chiffre en augmentation
[DECODE Quantum] A la rencontre de Valérian Giesz et Niccolo Somaschi, fondateurs de Quandela
Après avoir financé Netflix, Airbnb et Spotify, TCV clôture un nouveau fonds de 4 milliards de dollars
Tendances médias 2021 : le virus accélère la digitalisation
Nintendo
Obsolescence programmée: Nintendo sujet à une alerte au niveau européen