/ Brand Content

[2 min Pour Comprendre] Quelle stratégie Big Data chez Mappy ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Mappy]

Quelle stratégie Big Data chez Mappy ? Quelques éléments de réponses avec Cyril Morcrette, Directeur Technique chez Mappy.

Avec l’explosion des médias et des devices, les acteurs du numériques se retrouvent face à une profusion de données. Le Big Data, c’est la capacité à  traiter ce déluge de données, efficacement et en un temps très court, pour en extraire des informations et des apprentissages sur les services et les utilisateurs.

Dès 2013, la volonté de Mappy est d’amener une culture de la mesure dans tous ses services : technique, marketing et produit. L’objectif est de mesurer la performance technique et fonctionnelle sur l’ensemble des plateformes et services : savoir quels sont les usages de déplacements des utilisateurs (modes de transport privilégiés, évolutions vers le multimodal) mais aussi monitorer la performance de la plateforme, par exemple son comportement sous forte charge. 

Mappy cherche à développer sur ce sujet un subtil équilibre entre innovation, performance et pragmatisme. Ainsi, Mappy utilise notamment l’open source pour ses développements, avec par exemple le framework Hadoop. Le machine-learning est aussi une réalité déjà à l’oeuvre  : floutage des vues 360, mais aussi analyse des déplacements.

Car finalement, quelles soient les technologies utilisées, l’objectif demeure chez le spécialiste français de la cartographie : extraire et valoriser la data pour développer de nouveaux produits et services basés sur la réalité quotidienne des utilisateurs.

A Propos :

Mappy, leader français de la recherche locale par la carte, propose un véritable assistant déplacement aux Français. Mappy compare les itinéraires du quotidien comme ceux des vacances, via un comparateur de déplacement pour tous modes de transport, toutes distances, partout en France.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This