AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Launchmetrics, spécialiste de l’analyse des données pour les marchés de la mode, du luxe et de la beauté, annonce l’acquisition de la startup italienne IMAXtree, créateur et distributeur de contenus visuels pour les secteurs de la mode et de la beauté. Dans le cadre de cette acquisition, Launchmetrics a pour ambition de créer une solution commune avec IMAXtree permettant de mesurer la performance des assets digitaux, de la conception à la diffusion. 

Basée à Paris et à New-York, Launchmetrics avait levé 50 millions de dollars en 2018 pour se développer à l’international. La startup franco-américaine propose aux grandes marques des outils logiciel pour poursuivre une stratégie de marketing d’influence sur Internet et les réseaux sociaux. Elle offre également de mesurer les résultats des campagnes de marketing et de communication menés par ses clients. 

« A l’ère digitale, le contenu est fondamental pour toucher les consommateurs modernes. Par ailleurs, sachant que le contenu créatif amène 5 fois plus de valeur que le contenu e-commerce, avoir le bon contenu est plus important que jamais. Aujourd’hui, IMAXtree couvre 25 fashion weeks dans le monde et dispose d’une bibliothèque d’assets digitaux de plus de 4 millions de photos, 4 000 vidéos et compte plus de 2 000 clients», commente le CEO d’IMAXtree Andrea Oreni. 

Launchmetrics souhaite ainsi coupler sa technologie avec celle de production et de distribution de contenus d’IMAXtree pour fournir des contenus de qualité ainsi que des données et insights clés à leur réseau d’éditeurs et de marques, leur permettant ainsi de comprendre les meilleures stratégies de contenu.

Andrea Oreni demeurera le directeur général de la division IMAXtree au sein de Launchmetrics et sera chargé d’intégrer ses services dans l’offre de la startup franco-américaine. 

Bouton retour en haut de la page
Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media