ActualitéBusinessData RoomMedia

[Marketing] Le groupe Editialis s’offre la plateforme GFM

Le Groupe de presse et de communication Editialis vient de racheter, à la société Lettra Système, les activités du Guide des Fichiers et du Marketing (GFM), qui rejoindra par conséquent le pôle d’information professionnelle plurimédia du groupe, indique le site Emarketing.fr, lui même édité par Editialis. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Fondé en 1993 par Dominique Zalewski et Shafika Mackenzie, le Guide des Fichiers et du Marketing est présenté comme un outil essentiel aux yeux des acteurs du marketing direct et du e-commerce.

De son côté, le groupe Editialis édite 8 sites internet et 9 newsletters ainsi qu’une gamme de dix magazines professionnels. Parmi les sites web édités on retrouve notamment : emarketing.fr, relationclientmag.fr, ecommercemag.fr ou encore actionco.fr et carrierecommerciale.fr. Le groupe revendique, par ailleurs, un CA 2011 de 15M €.

Hervé Lenglart, PDG d’Editialis, cité sur e-marketing, déclare : « Editialis va apporter aux produits GFM une puissance amplifiée qui permettra de démultiplier l’audience et l’efficacité des produits ».

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Le groupe Editialis s’offre la plateforme GFM
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)
Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?