ActualitéBusinessData RoomMedia

[Marketing] Le groupe Editialis s’offre la plateforme GFM

Le Groupe de presse et de communication Editialis vient de racheter, à la société Lettra Système, les activités du Guide des Fichiers et du Marketing (GFM), qui rejoindra par conséquent le pôle d’information professionnelle plurimédia du groupe, indique le site Emarketing.fr, lui même édité par Editialis. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Fondé en 1993 par Dominique Zalewski et Shafika Mackenzie, le Guide des Fichiers et du Marketing est présenté comme un outil essentiel aux yeux des acteurs du marketing direct et du e-commerce.

De son côté, le groupe Editialis édite 8 sites internet et 9 newsletters ainsi qu’une gamme de dix magazines professionnels. Parmi les sites web édités on retrouve notamment : emarketing.fr, relationclientmag.fr, ecommercemag.fr ou encore actionco.fr et carrierecommerciale.fr. Le groupe revendique, par ailleurs, un CA 2011 de 15M €.

Hervé Lenglart, PDG d’Editialis, cité sur e-marketing, déclare : « Editialis va apporter aux produits GFM une puissance amplifiée qui permettra de démultiplier l’audience et l’efficacité des produits ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Marketing] Le groupe Editialis s’offre la plateforme GFM
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?