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Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes)

Pour se faire connaître et faire découvrir ses produits, une entreprise faisait historiquement des «relations presse». Mais force est de constater que l’attention des consommateurs est de moins en moins portée vers les médias et de plus en plus vers les réseaux sociaux, les blogs…

Désormais, sans abandonner les traditionnelles sollicitations des journalistes, les marques ont tout intérêt à viser également les personnes influentes sur les réseaux sociaux. Pour cela il leur faut apprendre à repérer et interagir avec les personnes qui permettront de toucher la cible que l’on souhaite atteindre. La présentation ci-dessous livre quelques conseils.

  • Viser les fans d’une marques, ses employés, les bloggueurs du secteur, etc
  • Les suivre et entrer en interaction avec eux via Twitter
  • Publier et partager des contenus optimisés pour les réseaux sociaux (infographie, belles images…)
  • Suivre les résultats statistiques des mailing avec des outils spécialisés

 

 
Cette présentation a été réalisée par l’équipe de Prezly, société de conseil en relations presse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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La rédaction

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