ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Marketing: la startup française Trustt lève 1 million d’euros auprès de Tomcat Invest

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Trustt lève 1 million d’euros en seed auprès de Tomcat Invest, holding d’investissement liée à l’accélérateur Tomcat Factory, avec la participation de la BPI et de business angels. La startup française ambitionne d’élargir sa présence sur le marché français, allemand et américain. 

Lancé en 2019 par Nadia Gabriel, Didier Caillon et Emmanuel Nunez, Trustt développe une solution SaaS à destination des marques. Elle leur permet de créer des « programmes ambassadeurs » sur leur site pour crée une communauté forte (ou fanbase). Selon Trustt, « les consommateurs souhaitent être plus impliqués dans la vie des marques et la conception des produits, et ainsi donner du sens à leur consommation. Certains acteurs l’ont bien compris, les DNVB ou Digital Native Vertical Brands, qui fondent leur succès sur la place centrale accordée à leur communauté ».

La startup mise donc sur la communauté pour booster le marketing de ses clients via ses programmes ambassadeurs, en faisant des influenceurs et des consommateurs les ambassadeurs des marques. Concrètement, la solution de Trustt leur permet de mener des campagnes de test produits, notamment auprès d’influenceurs, et de collecter des données pour « mieux comprendre les attentes et les besoins des consommateurs », explique l’entreprise.

« Nous avons l’ambition d’accélérer la transformation digitale des marques en leur permettant d’accéder à ce qui fait le succès de celles qui mettent leur communauté au coeur de leur développement digital », commente Nadia Gabriel, CEO de Trustt. 

Trustt : les données clés

Fondateurs : Nadia Gabriel, Didier Caillon et Emmanuel Nunez
Création : 2019
Siège social : Paris
Secteur : marketing 


Financement : 1 million d’euros en seed auprès de Tomcat Invest, avec la participation de la BPI et de business angels.

Bouton retour en haut de la page
Trustt
Marketing: la startup française Trustt lève 1 million d’euros auprès de Tomcat Invest
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media