ActualitéRetail & eCommerce

MasterCard se lance dans le paiement « in-app » avec MasterPass

La solution, qui veut faciliter l’achat en « un clic », devrait être disponible dès le second semestre.

Le géant américain MasterCard annonce au Mobile World Congress, qui s’est ouvert aujourd’hui à Barcelone, le lancement d’une solution spécialement développée pour les paiements dans les applications mobiles, à l’heure où le m-commerce (le commerce sur téléphone mobile, ndlr) s’envole et devient l’une des principales sources de monétisation pour les éditeurs.

Les revenus générées par celles-ci devraient en effet atteindre les 46 milliards de dollars (33 milliards d’euros) d’ici à 2016, soit cinq fois plus que les 8,5 milliards (6,2 milliards d’euros) atteint en 2011, selon une étude réalisée par ABI Research citée par la firme. Pour répondre à ce besoin, la solution « MasterPass » permettra d’effectuer de façon sécurisée et « aussi rapide qu’un clic » des paiements sans avoir à quitter l’environnement dans lequel se trouve l’internaute.

Malgré cette célérité dans le processus d’achat, la société affirme travailler à ce que « tous les paiements à l’aide de MasterPass soient aussi sûrs, voire plus sûrs, que ce que nous pouvons faire avec les cartes bancaires aujourd’hui, et veiller à ce que les consommateurs puissent bénéficier des plus hauts niveaux de sécurité » selon Ed McLaughlin, directeur des paiements émergents chez MasterCard. La solution devrait être disponible dès le second semestre de cette année.

MasterCard_MP_InApp_V4

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
MasterCard se lance dans le paiement « in-app » avec MasterPass
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied