Good Morning FrenchWeb

Matera remporte une première manche en justice face aux gestionnaires de copropriétés

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec
et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Raphael Di Meglio est le fondateur de la start-up Matera qui développe une plateforme collaborative dédiée à la gestion des copropriétés. La dernière campagne publicitaire de Matera a suscité un levé de bouclier des gestionnaires de copropriété au motif qu’elle les dénigrait et créait une concurrence déloyale. Ils ont alors attaqué en justice la start-up. Un premier verdict vient de tomber dans lequel Matera l’emporte.

Pour la période 2019-2021, en France, le nombre de défaillances d’entreprises va croître de 25% selon l’agence Euler Hermés, spécialiste des métiers et des études économiques. Toujours selon la société détenue par le groupe Allianz, il est aussi précisé que les fermetures d’entreprise pourront atteindre, en volume, le chiffre de 64 000 uniquement pour l’année 2021.

Dans ces conditions, il est capital d’accompagner au mieux ces entrepreneurs dans cette période de fortes turbulences. Guillaume Mulliez, président de l’association « 60000 Rebonds », dont la mission est précisément d’aider les chefs d’entreprise en post-liquidation à rebondir dans un nouveau projet professionnel, nous livre sa vision et son expérience forgées au contact des entrepreneurs qu’il accompagne au quotidien.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter : redaction@decode.media

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Matera remporte une première manche en justice face aux gestionnaires de copropriétés
Getaround (ex-Drivy) se rêve en nouvel «Autolib» parisien
Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants
Pourquoi plus de 2 ans après son rachat, Kapten devient Free Now
Olivier Lombard (Hopium): le véhicule à hydrogène est l’un des futurs de l’automobile
Aramis Auto: comment les voitures d’occasion ont été un facteur de croissance fort pendant la crise
Robocath entre au FW500 avec sa solution robotisée pour les professionnels de santé