A la uneEvents ChannelHub ForumTransport

Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»

Citroën commence-t-il à se penser comme une plateforme de services, à l'instar des nouveaux acteurs de la mobilité tel Uber? Après la prise de participation dans TravelerCar, le constructeur étudie toutes les pistes de diversification, du service «Advisor« pour la communauté, à un nouveau store pour ses véhicules électriques, en test au Royaume-Uni l'an prochain. 

C'est dans la notion de propriété des véhicules que la marque réfléchit en priorité. Acheter, louer, partager son véhicule sont autant de services qu'il entend bientôt rassembler en une seule et même offre.

La filiale de PSA s'inspire-t-elle des nouveaux acteurs? Comment la marque appréhende-t-elle l'arrivée de marque comme Tesla sur le marché français? Les réponses de Mathieu Bellamy, responsable de la Stratégie de la marque Citroën et de l'experience clients, à l'occasionde Hub Forum 2016.

Lire aussi: En quête de rentabilité, Tesla voit ses ventes croître de 111% en un an

Les voitures autonomes d’Uber prennent leurs premiers passagers

Bouton retour en haut de la page
Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Voi
[SERIE D] Trottinettes électriques: le Suédois Voi lève 115 millions de dollars
Véhicules volés: comment Invoxia veut démocratiser son tracker GPS basé sur l’edge computing
Gig economy: le modèle Uber fait débat dans un nombre croissant de pays
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
La startup marseillaise Searoutes lève 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs