A la uneEvents ChannelHub ForumTransport

Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»

Citroën commence-t-il à se penser comme une plateforme de services, à l'instar des nouveaux acteurs de la mobilité tel Uber? Après la prise de participation dans TravelerCar, le constructeur étudie toutes les pistes de diversification, du service «Advisor« pour la communauté, à un nouveau store pour ses véhicules électriques, en test au Royaume-Uni l'an prochain. 

C'est dans la notion de propriété des véhicules que la marque réfléchit en priorité. Acheter, louer, partager son véhicule sont autant de services qu'il entend bientôt rassembler en une seule et même offre.

La filiale de PSA s'inspire-t-elle des nouveaux acteurs? Comment la marque appréhende-t-elle l'arrivée de marque comme Tesla sur le marché français? Les réponses de Mathieu Bellamy, responsable de la Stratégie de la marque Citroën et de l'experience clients, à l'occasionde Hub Forum 2016.

Lire aussi: En quête de rentabilité, Tesla voit ses ventes croître de 111% en un an

Les voitures autonomes d’Uber prennent leurs premiers passagers

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»
Gojek: après Google, la licorne indonésienne accueille Facebook et Paypal à son capital
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
BlaBlaCar s’attaque au marché des trottinettes en libre-service en s’alliant à la startup Voi
Mobilité: Bolt lève 100 millions d’euros pour résister à Uber en Europe et en Afrique
EasyJet: une cyberattaque touche les données personnelles de 9 millions de clients
Comment Uber tente de résister, entre licenciements et réduction des dépenses
Share via
Copy link