A la uneEvents ChannelHub ForumTransport

Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»

Citroën commence-t-il à se penser comme une plateforme de services, à l'instar des nouveaux acteurs de la mobilité tel Uber? Après la prise de participation dans TravelerCar, le constructeur étudie toutes les pistes de diversification, du service «Advisor« pour la communauté, à un nouveau store pour ses véhicules électriques, en test au Royaume-Uni l'an prochain. 

C'est dans la notion de propriété des véhicules que la marque réfléchit en priorité. Acheter, louer, partager son véhicule sont autant de services qu'il entend bientôt rassembler en une seule et même offre.

La filiale de PSA s'inspire-t-elle des nouveaux acteurs? Comment la marque appréhende-t-elle l'arrivée de marque comme Tesla sur le marché français? Les réponses de Mathieu Bellamy, responsable de la Stratégie de la marque Citroën et de l'experience clients, à l'occasionde Hub Forum 2016.

Lire aussi: En quête de rentabilité, Tesla voit ses ventes croître de 111% en un an

Les voitures autonomes d’Uber prennent leurs premiers passagers

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Uber
La Californie accorde aux chauffeurs VTC le statut d’employés, une décision historique
Le géant chinois Geely (Volvo) mise sur les taxis volants de Volocopter
Autopartage: l’Américain Getaround en passe de devenir une licorne
Uber
Uber, Lyft, DoorDash: 90 millions de dollars de lobbying pour ne pas payer leurs chauffeurs comme des salariés
Ubitransport lève 45 millions d’euros pour ses solutions numériques à destination des transports publics
Copy link