A la une

Matooma veut rendre interopérables tous les réseaux pour objets connectés

Pour communiquer entre eux, et échanger des données, les objets connectés utilisent des réseaux. Mais ces derniers ne sont pas toujours compatibles les uns avec les autres, ce qui peut limiter les usages. C'est justement pour résoudre ce problème que la société montpelliéraine Matooma a lancé fin 2015 la solution «MatooWan» qui vise à les rendre interopérables. Autrement dit, pour un même trajet, une donnée pourra utiliser plusieurs réseaux distincts.

«Nous en sommes venus à la conclusion qu'il fallait créer notre propre réseau avec un point d'entrée unique afin de pouvoir faire communiquer l'ensemble de ces objets. Par exemple, un objet qui utilisera un réseau de type LoRa pourra communiquer avec un objet qui utilise une carte SIM SFR, qui lui-même pourra communiquer avec un objet qui utilise une carte SIM Orange», explique à Frenchweb Frédéric Salles, le PDG de Matooma.

Matooma, qui dispose d'une filiale aux Etats-Unis, a également ouvert une antenne en Espagne où un contrat a été signé avec l'opérateur Telefónica. Comptant aujourd'hui une trentaine d'employés, la société prévoit une quinzaine de recrutements supplémentaires cette année. «Matooma représente 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2015, avec une bonne perspective à au moins 5,5 millions sur l'année 2016, et une perspective à 10 millions sur l'année 2017», détaille son président.

Plus de détails avec l'interview de Frédéric Salles, cofondateur et PDG de Matooma :

PDG : Frédéric Salles

Création : 2012

Siège social : Montpellier

Activité : réseau machine-to-machine

Financement : 1 million d'euros en 2014

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page