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Matt Cutts, le « Monsieur SEO » de Google, détaille ses projets contre le référencement abusif

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Matt Cutts, en charge de la R&D chez Google, revient dans une vidéo mise en ligne sur Youtube sur les prochaines actions de la firme de Mountain View en matière de SEO, notamment du référencement abusif. Vêtu d’un t-shirt… Firefox, il donne quelques pistes pour améliorer le référencement du moteur de recherche de Google et lutter contre les « Black Hat » et autres spammeurs utilisant des techniques d’automatisation pour être référencés.

Il évoque ainsi:

  • Une mise à jour de Penguin, la dernière version de PageRank déjà censée lutter contre le spamdexing, qui sera lancée dans les prochaines semaines.
  • Le renforcement des mesures contre l’usage de contenus publicitaires par des sites voulant gonfler leur « link profile » ainsi que le renforcement des contrôles effectués sur certaines requêtes particulièrement exposées aux spams.
  • Une lutte plus en « amont » contre le référencement abusif en s’attaquant, selon le site spécialisé searchengineland.com, directement aux plateformes de vente de liens.
  • Le début du développement de nouveaux logiciels d’analyse des liens plus « sophistiqués » et d’indexation des sites potentiellement piratés.

Matt Cutts parle aussi d’un adoucissement de l’impact de la mise à jour Panda de PageRank, qui vise à écarter des premières pages de résultats les sites jugés « pauvres » en contenu. Il évoque enfin le travail effectué par Google pour limiter l’affichage des contenus d’un même site sur la première page de résultats et améliorer le dialogue avec les webmasters.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

2 commentaires

  1. La mise a jour Penguin 2.0 annoncée par Matts Cutts a bien eu lieu. Ce n’est pas passé inaperçu en France. De nombreux sites pratiquant un référencement un peu agressif ont été touchés.

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