[E-publicité] Les news à retenir: TF1, Lagardère et les principaux annonceurs Facebook
TF1 qui ajoute 11 nouveaux profils à son offre de ciblage comportemental… Le « native advertising » selon Lagardère Publicité et la publicité mobile schématisée par Business Insider… Retour sur l’actualité pub.
TF1 Publicité étend son offre de ciblage comportemental sur le replay
TF1 Publicité, qui a déjà mis en place plus de 20 campagnes sur les contenus en replay depuis le lancement, en partenariat avec Weborama, d’une nouvelle offre de ciblage comportemental, enrichit cette dernière de 11 nouveaux profils. Les «Home-sweet-home» (bricolage/jardinage/décoration), «B-to-B», «Globe-trotters» ou autres «Green addicts» rejoignent ainsi les 10 profils déjà existants qui comportent entre 1 et 4 millions de contacts:
Familles (foyers avec enfants) ; Mamans (femmes avec enfant(s)) ; Beauty addicts (centres d’intérêt bien-être, santé) ; Fashionistas (femmes avec centre d’intérêt mode) ; Men style (hommes avec centres d’intérêt mode et bien-être) ; Hauts revenus ; Hi-tech addicts ; Gamers (ados et jeunes adultes passionnés par les jeux online ou sur consoles) ; Fans de cuisine ; Fans d’automobile. Ces cibles sont disponibles dans l’offre commerciale de Replay de TF1, HD1, Eurosport, et WAT.tv.
Lagardère Publicité se met au « native advertising »
La régie Lagardère Publicité lance une nouvelle offre de «native advertising» ou marketing éditorial sur l’environnement digital de Public. Le « native advertising » s’apparente à des publireportages reprenant la mise en forme et le ton des autres contenus d’une publication. «L’objectif est de permettre aux annonceurs de se positionner au cœur de l’expérience utilisateur et d’engager une attention et une interactivité maximales sur leurs messages», précise Yannick Lacombe, directeur général adjoint marketing et stratégie de Lagardère Publicité dans un communiqué.
Le fonctionnement des publicités mobiles décrypté par Business Insider
Business Insider mettait hier en avant les différences entre les écosystèmes mobile et « desktop » en matière de publicité. Dans un schéma, le site revient sur les interactions entre les annonceurs, les régies et les acteurs du Real Time Bidding (SSP, DSP et Ad Exchanges) qui oeuvrent à la fin de la bannière publicitaire classique…
Les principaux annonceurs Facebook en France
Alors que la France comptait 60 milliards d’impressions en mars 2013, dont 13,5 milliards sur Facebook, comScore livrait début mai dans ce tableau la liste des dix premiers annonceurs sur le réseau social:
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