ActualitéHealthcare

MedTech : Carmat lève 40,5 millions d’euros par émission d’actions pour relancer son cœur artificiel

Avec l'AFP / Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La MedTech française Carmat, qui déploie un cœur artificiel, réalise une levée de fonds d’un montant total brut de 40,5 millions d’euros, dont 36,5 millions d’euros auprès d’investisseurs spécialisés et 4,1 millions d’euros de particuliers (via la plateforme PrimaryBid). L’entreprise lancée en 2008 avait suspendu les implantations de son cœur artificiel en raison d’incidents survenus sur certaines prothèses. Après avoir identifié et corrigé le problème, Carmat entend désormais reprendre son activité.

En juillet 2021 et pour la première fois, l’entreprise a vendu un exemplaire de son cœur artificiel total. Commercialisé sous la marque Aeson, il a été implanté sur un patient en Italie afin de servir de relais dans l’attente d’une greffe. Cependant, deux des composants de la prothèse ont généré des incidents.

Feu vert pour la commercialisation

En décembre 2020, Carmat avait obtenu le marquage CE en Europe, ce qui lui avait donné le feu vert pour la commercialisation de son cœur artificiel en Europe, en tant que pont à la transplantation (c’est-à-dire en attendant une greffe), grâce à des résultats intermédiaires positifs de l’étude Pivot, qui a débuté en 2016.

En novembre 2019, les résultats de l’étude portant sur les 11 premiers patients implantés avaient montré que « 73% de ces patients ont atteint les six mois de survie avec la prothèse ou une transplantation cardiaque réussie » dans les six mois suivant l’implantation (ce qui était l’objectif primaire de l’étude). Outre la France, ces implantations en Europe ont eu lieu au Danemark, en République tchèque et au Kazakhstan.

Bouton retour en haut de la page
MedTech : Carmat lève 40,5 millions d’euros par émission d’actions pour relancer son cœur artificiel
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media