ActualitéBusinessHealthcare

Medtech: Cellnovo cesse finalement ses activités de production et de vente

AFP

La société de technologie médicale Cellnovo, en grande difficulté financière, a annoncé l’arrêt de ses activités de production et de commercialisation pour se concentrer sur la recherche de nouveaux partenaires et investisseurs. Cette décision fait suite au placement sous contrôle judiciaire de sa filiale opérationnelle Cellnovo Limited, basée au Pays-de-Galles et employant 92 salariés, dans le cadre d’une « procédure collective» de droit anglais. Cellnovo vend un système connecté de gestion du diabète de type 1.

« Au terme d’un diagnostic initial, les administrateurs de Cellnovo Limited, la filiale britannique du groupe, ont décidé de mettre en oeuvre un plan de restructuration pour concentrer toutes les activités sur l’identification de partenaires stratégiques et d’investisseurs financiers», explique dans un communiqué la société, ébranlée par des ventes au point mort. « En conséquence, une équipe restreinte issue du service de recherche et développement sera chargée de poursuivre ces objectifs, tandis que toutes les activités de production et de commercialisation ont été interrompues», ajoute t-elle.

Un contexte de « forte intensité concurrentielle»

À compter de cette semaine, le système Cellnovo ne sera plus disponible pour équiper de nouveaux patients. L’équipe commerciale travaillera en étroite collaboration avec les partenaires et les distributeurs du groupe afin d’assurer « une transition aussi fluide que possible» pour les patients et leurs équipes soignantes. « Il s’agit de la seule option qui s’offre à nous aujourd’hui», a reconnu Sophie Baratte, la directrice commerciale de Cellnovo, cité dans un communiqué.

« Nous n’avons pas été en mesure de relever les défis du déploiement à grande échelle d’un système innovant, dans un contexte de forte intensité concurrentielle et de pression sur les coûts. Nous allons maintenant concentrer nos efforts sur la valorisation du potentiel d’un produit qui reste unique», a-t-elle fait savoir. Cellnovo avait sollicité ces derniers jours l’ouverture d’une procédure de conciliation auprès du tribunal de commerce de Paris, afin de trouver un accord à l’amiable avec ses créanciers.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This