ActualitéBusinessFinTech

Meilleurtaux: Silver Lake prend le contrôle du groupe français

Meilleurtaux passe sous le contrôle du fonds d’investissement américain Silver Lake qui devient l’actionnaire majoritaire en misant entre 700 et 800 millions d’euros. En juillet dernier, le fonds avait déjà annoncé le rachat d’une majorité du capital de Meilleurtaux à Goldman Sachs, qui était devenu actionnaire majoritaire en 2017 via son fonds West Street Capital Partners VII.

Depuis son rachat par le fonds Equistone en 2013, Meilleurtaux a entrepris une stratégie de diversification et a conclu de nombreuses acquisitions. L’entreprise spécialisée qui développe une marketplace de services et produits financiers a notamment racheté MonFinancier en 2019, une société de conseil en investissements financiers en ligne, rebaptisée Meilleurplacement, ou encore le site d’information financière cBanque en 2018, rebaptisé MoneyVox. Une stratégie payante pour le groupe français qui revendique plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit deux fois plus qu’en 2016.

Données, IA et traitement digital

Un fonds à l’envergure internationale comme Silver Lake permettra à l’entreprise de se développer au niveau technologique, notamment en améliorant l’expérience utilisateur ou la sécurisation des données. «Le Groupe souhaite plus que jamais demeurer à la pointe de l’expérience client, digitale, à distance et en agence en poursuivant ses projets en matière d’utilisation des données, d’intelligence artificielle, de traitement digital des documents ou d’interfaçage par API avec l’ensemble de ses partenaires, tout en offrant un accompagnement et une qualité de service personnalisé de premier ordre», expliquent Guillaume Autier, président exécutif du Groupe Meilleurtaux et Hervé Hatt, président du Conseil d’administration.

Avec plus de 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Silver Lake a investi dans des sociétés emblématiques de la Tech telles qu’Alibaba, Airbnb, Twitter, Skype ou plus récemment Silae et Cegid en France.

Bouton retour en haut de la page
Meilleurtaux
Meilleurtaux: Silver Lake prend le contrôle du groupe français
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France