ActualitéMarketing & CommunicationMedia

MeltyGroup décroche la monétisation des audiences numériques de Virgin Radio

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une trentaine de chaîne YouTube vont être lancées.

virgin-radioVirgin Radio va faire son come-back à la télévision alors que la filiale du groupe Lagardère avait cédé Virgin 17 au groupe Bolloré en 2010. Par la même occasion, la station a confié à meltygroup le lancement et la gestion de plus d’une trentaine de chaînes thématiques YouTube autour de son univers (Virgin Radio by Christophe Beaugrand, Virgin Radio by Florian Gazan…) afin de retrouver sous forme vidéo les meilleurs moments de ses émissions ou des playlists d’artistes. Une volonté qui survient dans le mouvement de renforcement des médias sur la vidéo en ligne, et quelques jours après le rachat de Studio Bagel par Canal+ [lire : Canal+ a racheté la chaîne YouTube Studio Bagel ,ndlr]

« A l’heure où 12,1 % du volume d’écoute de ce média se fait en digital et ou le mobile s’avère incontournable dans l’avenir de la radio musicale avec 21,8 % du volume d’écoute chez les 13-19 ans, sortir du seul format radio est une première évidence » commente Richard Lenormand, directeur du pôle radio et télévisions de Lagardère Active.

La société d’Alexandre Malsch, qui s’était déjà occupée de june.fr pour le groupe, se voit également confier la commercialisation des espaces publicitaires du site Internet et des applications mobiles de Virgin Radio, quelques jours seulement après le lancement d’un partenariat publicitaire avec digiSchool [lire : EXCLUSIF – Melty & digiSchool : les deux start-ups s’associent pour toucher 20 millions de jeunes, ndlr].

Bouton retour en haut de la page
MeltyGroup décroche la monétisation des audiences numériques de Virgin Radio
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media