ActualitéMarketing & CommunicationMedia

MeltyGroup décroche la monétisation des audiences numériques de Virgin Radio

Une trentaine de chaîne YouTube vont être lancées.

virgin-radioVirgin Radio va faire son come-back à la télévision alors que la filiale du groupe Lagardère avait cédé Virgin 17 au groupe Bolloré en 2010. Par la même occasion, la station a confié à meltygroup le lancement et la gestion de plus d’une trentaine de chaînes thématiques YouTube autour de son univers (Virgin Radio by Christophe Beaugrand, Virgin Radio by Florian Gazan…) afin de retrouver sous forme vidéo les meilleurs moments de ses émissions ou des playlists d’artistes. Une volonté qui survient dans le mouvement de renforcement des médias sur la vidéo en ligne, et quelques jours après le rachat de Studio Bagel par Canal+ [lire : Canal+ a racheté la chaîne YouTube Studio Bagel ,ndlr]

« A l’heure où 12,1 % du volume d’écoute de ce média se fait en digital et ou le mobile s’avère incontournable dans l’avenir de la radio musicale avec 21,8 % du volume d’écoute chez les 13-19 ans, sortir du seul format radio est une première évidence » commente Richard Lenormand, directeur du pôle radio et télévisions de Lagardère Active.

La société d’Alexandre Malsch, qui s’était déjà occupée de june.fr pour le groupe, se voit également confier la commercialisation des espaces publicitaires du site Internet et des applications mobiles de Virgin Radio, quelques jours seulement après le lancement d’un partenariat publicitaire avec digiSchool [lire : EXCLUSIF – Melty & digiSchool : les deux start-ups s’associent pour toucher 20 millions de jeunes, ndlr].

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
MeltyGroup décroche la monétisation des audiences numériques de Virgin Radio
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse