A la uneTech

Apple : 37,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 53% des revenus proviennent de l’iPhone

Apple a publié ses résultats pour son troisième trimestre fiscal :

  • le chiffre d’affaires atteint les 37,4 milliards de dollars, en hausse sur un an (35,5 milliards de dollars l’an passé sur la même période) ;
  • le profit s’établit à 7,7 milliards de dollars, un chiffre au-dessus des résultats publiés un an plus tôt (6,9 milliards de dollars) ;
  • le bénéfice par action, l’une des références à Wall Street, se fixe à 1,28 dollar par action ;
  • la marge brute s’améliore également à 39,4%, contre 36,9% il y a un an sur la même période ;
  • un dividende de 0,47 dollar par action a été décidé par le conseil d’administration.

 

Sur les trois mois, la firme à la pomme a écoulé 35,2 millions d’iPhone – en progression de 13% par rapport au troisième trimestre 2013, représentant 52,7% des revenus. A contrario, les ventes d’iPad enregistrent un recul de 9% à 13,27 millions d’unités écoulées. A noter également que les ventes de Mac progressent de 18% à 4,41 millions d’exemplaires. La plate-forme iTunes tient quant à elle toujours le cap avec 4,48 milliards de dollars de revenus (+12%).

Ces résultats surviennent alors qu’Apple s’apprête à sortir deux nouveaux modèles d’iPhone. Selon le Wall Street Journal, la firme aurait commandé de 70 à 80 millions de smartphones, dans deux exemplaires différents, à ses sous-traitants. Au final, pour le prochain trimestre, elle mise sur un chiffre d’affaires compris entre 37 milliards de dollars et 40 milliards de dollars.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Ces niveaux de croissances à ces niveaux de revenus sont vraiment impressionnantes.

Bouton retour en haut de la page