A la uneMoyen Orient

Mobileye en route pour l’IPO la plus importante d’une entreprise israélienne au Nasdaq?

Fondé en 1999 par Amnon Shashua et Ziv Aviram, Mobileye développe un système d’aide à la conduite. Un boitier doté de caméras analyse l’intégralité du champ de vision, détecte tout obstacle, piéton, mesure les distances et anticipe les trajectoires des véhicules rencontrés. Mobileye vise un développement croissant au travers d’accords avec BMW, Volvo, Buick, Cadillac et General Motors, afin d’intégrer leur système. Tesla travaillerait également avec la société pour un système de conduite automatisée du véhicule au travers de plusieurs boitiers.

Créé en 1999, Mobileye a installé son siège à Amsterdam, mais opère sa recherche et développement à Jérusalem. La société a levé depuis sa création en 1999 515 millions de dollars, notamment auprès de Daniel Gutenberg, Delek Group, GlenRock Israel, FIBI Holding et Goldman Sachs.

Selon le Wall Street Journal, Mobileye aurait déposé les documents auprès de la SEC en vue de son introduction en bourse au Nasdaq. La valorisation de la société pourrait atteindre les 5 milliards de dollars, un niveau jamais atteint par une société israélienne. Mobileye souhaiterait lever 1 milliard de dollars à cette occasion.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Mobileye en route pour l’IPO la plus importante d’une entreprise israélienne au Nasdaq?
[DECODE INNOVATION] 16 startups emblématiques de l’innovation israélienne
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
Après Just Eat et Mirakl, 83North se dote de 300 millions de dollars pour financer les pépites européennes
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
Healthy.io lève 60 millions de dollars pour faire de votre smartphone un outil médical analysant vos urines
Copy link