ActualitéLes levées de fondsMarketing & Communication

Mobli, concurrent d’Instagram, lève 60 millions de dollars auprès de Carlos Slim

La startup va en profiter pour développer un moteur de recherche visuel

L’application de partage de photos et de vidéos Mobli a levé 60 millions de dollars auprès du Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, portant la valorisation de l’entreprise aux alentours de 1 milliard de dollars selon TechCrunch.

Celle-ci compte accroître sa distribution grâce à América Móvil, l’opérateur téléphonique de M. Slim, qui lui permettra d’atteindre « plusieurs millions d’utilisateurs en Amérique latine » selon Moshe Hogeg, le fondateur, mais aussi développer et lancer un moteur de recherche visuel permettant de « voir le monde à travers les yeux d’autres personnes ».

Le géant des télécoms pourra quant à lui « apporter des expériences à valeur ajoutée pour ses utilisateurs partout dans les Amériques » selon le milliardaire.

Fondée en Israel en 2011, l’application avait déjà levé 28 millions de dollars auprès d’investisseurs privés, dont certaines célébrités comme les acteurs Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire ou la joueuse de tennis Serena Williams.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mobli, concurrent d’Instagram, lève 60 millions de dollars auprès de Carlos Slim
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis