ActualitéBusinessMedia

Molotov: la plateforme TV va proposer « des solutions clés en main » aux professionnels

AFP

La plateforme de télévision française Molotov va lancer une offre technologique à destination des professionnels (médias, opérateurs, collectivités…) qui pourront bénéficier de ses outils pour diffuser des chaînes et vidéos à la demande, selon un communiqué. Molotov Solutions offrira « des solutions clés en main » ou « opérées pour la réalisation de projets OTT » (over-the-top, distribués via internet hors de l’offre TV des opérateurs), a annoncé la société.

Les professionnels pourront « créer, gérer, héberger et éditorialiser des plates-formes à la fois linéaires et non linéaires, gratuites et payantes, des chaînes en direct et des contenus vidéos à la demande », et les voir distribués sur les télévisions connectées, le web ou les appareils mobiles. « Depuis qu’on a lancé Molotov en 2016, on a été sollicité pour nos solutions technologiques d’abord aux États-Unis et au Canada, puis partout dans le monde », a déclaré à l’AFP le président de Molotov Jean-David Blanc.

« Chaque éditeur, opérateur ou collectivité est légitime à avoir sa propre plateforme, si le contenu est pertinent », a-t-il ajouté. Ce peut être « une chaîne d’hôtel qui voudrait moderniser sa plateforme de diffusion dans les chambres » ou un grand opérateur télécom. Le service se lance avec « près d’une demi-douzaine de clients », a précisé M. Blanc.

La plateforme Molotov pour le grand public revendique en France 11,5 millions d’utilisateurs, dont 1,5 million inscrits au premier semestre, et quelque 200 000 abonnés à l’une des offres payantes

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Molotov: la plateforme TV va proposer « des solutions clés en main » aux professionnels
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code