ActualitéBusinessMedia

Molotov: la plateforme TV va proposer « des solutions clés en main » aux professionnels

AFP

La plateforme de télévision française Molotov va lancer une offre technologique à destination des professionnels (médias, opérateurs, collectivités…) qui pourront bénéficier de ses outils pour diffuser des chaînes et vidéos à la demande, selon un communiqué. Molotov Solutions offrira « des solutions clés en main » ou « opérées pour la réalisation de projets OTT » (over-the-top, distribués via internet hors de l’offre TV des opérateurs), a annoncé la société.

Les professionnels pourront « créer, gérer, héberger et éditorialiser des plates-formes à la fois linéaires et non linéaires, gratuites et payantes, des chaînes en direct et des contenus vidéos à la demande », et les voir distribués sur les télévisions connectées, le web ou les appareils mobiles. « Depuis qu’on a lancé Molotov en 2016, on a été sollicité pour nos solutions technologiques d’abord aux États-Unis et au Canada, puis partout dans le monde », a déclaré à l’AFP le président de Molotov Jean-David Blanc.

« Chaque éditeur, opérateur ou collectivité est légitime à avoir sa propre plateforme, si le contenu est pertinent », a-t-il ajouté. Ce peut être « une chaîne d’hôtel qui voudrait moderniser sa plateforme de diffusion dans les chambres » ou un grand opérateur télécom. Le service se lance avec « près d’une demi-douzaine de clients », a précisé M. Blanc.

La plateforme Molotov pour le grand public revendique en France 11,5 millions d’utilisateurs, dont 1,5 million inscrits au premier semestre, et quelque 200 000 abonnés à l’une des offres payantes

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Molotov: la plateforme TV va proposer « des solutions clés en main » aux professionnels
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale