A la uneTech

IoT, voitures connectées… Les nouveaux défis de Gemalto dans la sécurité numérique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce fut une surprise : Olivier Piou annonçait le 5 avril son départ de la direction générale de Gemalto après avoir passé 18 années à sa tête. Il sera remplacé dès le mois d'août par Philippe Vallée, l'actuel directeur général adjoint, qui a rejoint la société en 1992. Olivier Piou rejoindra alors le conseil d'administration du groupe en tant que membre non exécutif.

Gemalto arrive à la 5e place du FrenchWeb 500, le classement des entreprises de la Tech française. Lors de la publication de ses résultats financiers en mars, le spécialiste de la sécurité numérique a su rassurer les marchés sur sa capacité à générer de la croissance, près de dix ans après sa naissance issue de la fusion d'Axalto et de Gemplus. Gemalto a en effet réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2015, en croissance de 16% sur un an, pour un résultat des activités opérationnelles de 423 millions d'euros.

Surtout, avec l'essor de l'Internet des objets, ce sont de nouvelles opportunités qui s'offrent au groupe. Gemalto réalise désormais 300 millions d'euros de chiffre d'affaires sur ses activités IoT, qui n'existaient pas il y a quatre ans. Aussi, alors que les constructeurs automobiles accélèrent dans le numérique, Gemalto travaille déjà plusieurs d'entre eux afin de sécuriser leurs futures voitures connectées, voire autonomes.

Interview d'Olivier Piou, directeur général de Gemalto :

Directeur général : Olivier Piou (jusqu'en août 2016)

Siège social : Amsterdam (Pays-Bas)

Activité : sécurité numérique

Chiffre d'affaires : 3,1 milliards d'euros en 2015

Bénéfice : 423 millions d'euros en 2015

Effectifs : 14 000 employés dans 49 pays

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
IoT, voitures connectées… Les nouveaux défis de Gemalto dans la sécurité numérique
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
OVHCloud, Outscale, Oodrive… Les fournisseurs français se mobilisent pour un cloud européen
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media