Data RoomDistributionMedia

mySkreen, la plateforme de l’offre légale en VOD, Catch-Up TV et Live streaming

Créé mi-2009 par Frédéric Sitterlé, fondateur de Sport24 puis Directeur des Nouveaux Médias pour le groupe Figaro, mySkreen.com est souvent appelé le Hulu à la française.

Son ambition initiale : proposer une alternative locale à la volonté hégémonique des grandes plateformes de vidéos légales américaines. En résumé, regrouper en un seul lieu toute l’offre vidéo légale qu’elle soit VOD, Catch-up ou Live TV.

mySkreen donne aujourd’hui accès à 1.3 M de contenus dont 40 000 films et programmes payants. Sa volonté n’est pas de se substituer à la cinquantaine de plateformes existantes mais d’offrir une solution à l’éclatement de l’offre et aux exotismes technologiques qu’on expérimente tous dès qu’il s’agit de jongler avec les formats (qui plus est sur un Mac…)

mySkreen simplifie également l’accès aux contenus payants des plateformes partenaires puisqu’ils peuvent tous être achetés directement depuis le site avec, à l’instar d’un iTunes, des coordonnées bancaires conservées. Une simplification qui ne peut qu’aller dans le sens de l’amélioration des taux de transformation.

La société a réalisé en mars dernier un nouveau tour de table de 1.5M€ auprès de ses actionnaires historique dont  le Groupe Figaro qui conserve 20% des parts. Objectif annoncé de cette levée, apporter l’offre de contenus la plus exhaustive possible sur tous les écrans, mobiles, tablettes et surtout, en 2011, les télés connectées. Des discussions sont également en cours depuis queques temps avec l’INA, l’Institut National de l’Audiovisuel, qui, séduit par la démarche, souhaite entrer au capital de la société

Entretien avec Frédéric Sitterlé, fondateur et PDG de mySkreen.com

Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This