Les dernières actualités de la tech

[Navigateurs Europe] Chrome et Safari grimpent, Firefox se tasse, Internet Explorer chute

Le dernier baromètre AT Internet des navigateurs pointe des changements sensibles de positions sur le marché européen.

En avril 2011, Internet Explorer était toujours leader avec 46,3% du trafic des sites web en Europe mais perdait 9 points sur un an (55,7% en avril 2010). A la deuxième place, Mozilla / Firefox perd dans le même temps 0,8 point à 29.5% (30,3% en avril 2010).

Google Chrome conforte sa 3ème place avec un gain de 7,1 points sur un an pour atteindre 12,8%. Safari, 4ème, gagne 3 points avec une part de visites de 8.3% en avril 2011. Opéra, le petit acteur de ce classement passe tout de même de 2.2% à 2.5% sur un an.

Autres données intéressantes à noter également:

  • 2 mois après leurs sorties respectives, Firefox 4 réalise près de trois fois plus de visites qu’Internet Explorer 9
  • Le taux de rebond le plus élevé est à mettre au crédit de Safari qui, avec 52.4%, se classe en 5ème position sur ce critère
  • 31,7% des visites réalisées sous Windows 7 le sont avec Mozilla et 17.6% avec Chrome
  • Internet Explorer est plus utilisé la semaine tandis que les autres le sont plus le week-end

Voir l’étude complète.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page