ActualitéObjets connectésTech

Netatmo se lance dans 5 nouveaux pays européens

Coup de chaud dans les thermostats connectés. Alors que Nest a recruté début février Lionel Paillet, un ancien d’Apple, pour déployer la marque sur le continent européen, le Français Netatmo accélère de son côté et se lance dans cinq nouveaux pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne), portant à sept le nombre de marchés couverts sur le Vieux Continent (France et Belgique).

Pour financer cette nouvelle étape, la société avait levé 4,5 millions d’euros en juin 2013 auprès d’Iris Capital, FSN PME (Bpifrance) et Pascal Cagni (ex-DG Europe d’Apple).

Jusqu’à 25% d’économies d’énergie

Avec son thermostat connecté, Netatmo propose aux utilisateurs de contrôler la température de leur maison directement depuis leur smartphone. Un logiciel peut également modifier la température de façon automatique, selon les habitudes et les conditions d’isolement du logement. Les données sont ensuite consultables sur une plate-forme en ligne. Commercialisé à partir de 179 euros, ce thermostat permettrait de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie selon le site Internet de l’entreprise.

Fondée en mai 2011 par Fred Potter, Netatmo avait ouvert un bureau américain en avril dernier. Elle avait remporté 3 CES Awards 2013 pour son thermostat. Cette année, elle a été distinguée lors de ce grand évènement pour son bracelet JUNE au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ».

A lire également : [Portrait] Qui est Lionel Paillet, le nouveau Monsieur Nest en Europe ?

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Contrairement à ce que tente de faire croire Netatmo il n’y a pas de logiciel qui adapte la température du logement en fonction des habitudes. Seul Nest le fait de façon semi automatique (avec necessite d’apprendre en continu au produit ses changements d’habitude en tournant la molette au moment opportun). Qivivo (qivivo.com) lui le fait de façon complètement automatique en apprenant les habitudes de vie en continu sans intervention utilisateur.

Netatmo se lance dans 5 nouveaux pays européens
[Webinar] La signature électronique, étape ultime de la transition digitale
Airbnb, et les plateformes similaires, bannis du centre d’Amsterdam
« L’essentiel est de rassurer les clients et le digital peut y aider »
Vybe lève 2,2 millions d’euros pour lancer sa néobanque pour ados
Coronavirus: face à l’imminence d’une seconde vague, Israël mise sur l’IA
Okarito lève 2,1 millions d’euros pour gérer les voyages d’affaires des startups et PME
Copy link