A la uneArts et Culture

Netflix en France : le service de VOD exercera depuis le Luxembourg et impose ses conditions aux opérateurs

Le service souhaite échapper aux contraintes réglementaires…

Alors que l’arrivée de Netflix en France créer autant de l’enthousiasme qu’une salve de critiques, l’opérateur de vidéo à la demande devrait bien exercer ses opérations depuis le Luxembourg, pays à la fiscalité plus avantageuse, selon le journal Les Echos. La société y détient déjà une adresse pour ses activités en Europe, et souhaiterait ainsi éviter d’être soumise à la réglementation qui oblige les acteurs à participer au financement des productions audiovisuelles.

Netflix souhaiterait également imposer ses conditions aux opérateurs français, toujours selon Les Echos, en particulier son lecteur vidéo pour ne pas laisser aux éditeurs de « box » la technologie de diffusion des films, les contraignant ainsi à revoir leurs modèles.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page