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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook : les offres commerciales des marques désormais payantes…. Publicis rachète l’agence digitale LBi pour 416 millions d’euros …. Neutralité du Net : l’Arcep remet ses recommandations au gouvernement…. Youtube s’apprête à vous questionner directement depuis ses vidéos…. Mediafed met la main sur Taptu, un concurrent de Flipboard…. Oracle révèle ses résultats trimestriels….

Facebook : les offres commerciales des marques désormais payantes

Après l’annonce d’une régie publicitaire mobile mardi, Facebook a dévoilé une formule publicitaire payante pour les entreprises utilisant le réseau social pour diffuser leurs offres commerciales (promotions, cadeaux) à leurs propres fans, en les forçant à acheter des publicités en même temps, indique l’AFP.  Ces offres commerciales apparaissaient jusqu’à présent automatiquement dans le fil d’actualité des fans de la marque.

A présent, pour que ces offres figurent toujours dans le fil d’actualité des fans, les marques devront donc débourser un minimum de 5 dollars. « Le paiement des offres commerciales obligera les entreprises marchandes à se focaliser plus sérieusement sur les consommateurs et l’endroit où ils se trouvent », a justifié Gokul Rajaram, directeur du management des produits pour les pages business chez Facebook.


Publicis rachète l’agence digitale LBi pour 416 millions d’euros

Après avoir acquis les pure-players Digitas, Razorfish et Rosetta, Publicis a annoncé hier dans un communiqué, un projet d’OPA amicale sur l’agence néerlandaise LBi, visant la totalité des actions en circulation et la valorisant 416M€. Cette acquisition permettra à Publicis de renforcer sa stratégie numérique. LBi, qui compte parmi ses clients, Lloyds TSB, Coca-Cola, Carlsberg ou encore Ikea, est considérée comme « l’une des rares agences de communication numérique encore indépendante et disposant d’un réseau mondial ».


Neutralité du Net : l’Arcep remet ses recommandations au gouvernement

L’Arcep a remis hier, au Parlement et au Gouvernement, son rapport sur la neutralité de l’internet. Elle y procède à une analyse des enjeux techniques et économiques, décrit les compétences dont elle dispose et précise les travaux qu’elle met en œuvre pour veiller au respect de la neutralité de l’internet, comme la mise en place d’un observatoire de la qualité du service d’accès. Le gouvernement devra donc évaluer le rapport et prendre une décision concernant la neutralité du net.


Youtube s’apprête à vous questionner directement depuis ses vidéos

Selon Techcrunch, YouTube est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité interactive. Le blog américain a en effet découvert une nouvelle page YouTube décrivant un service appelé : “Video Questions Editor Beta”. Pour le moment, la page est relativement rudimentaire, mais il est indiqué que les producteurs de vidéos pourront ajouter un élément interactif dans leurs contenus. Ainsi, de multiples questions pourraient s’afficher au-dessus d’une vidéo lorsque l’internaute la visionne. Cette fonctionnalité permettrait par exemple de développer des quizz sur certaines vidéos éducatives ou d’introduire des questions relatives aux produits d’une annonce vidéo.


Oracle révèle ses résultats trimestriels

Oracle a dévoilé hier les comptes de son premier trimestre fiscal. Le groupe annonce un bénéfice net de 0,53$ par action, conforme aux attentes. Son chiffre d’affaires a, quant à lui, atteint 8,21 milliards $ « alors que le marché s’attendait à 8,42 milliards $ ».


Mediafed met la main sur Taptu, un concurrent de Flipboard

Mediafed, spécialiste de la publicité sur les flux RSS, a annoncé hier avoir fait l’acquisition de la start-up Taptu, pour un montant non comuniqué. Présenté comme un concurrent de FlipBoard et de Pulse, Taptu est aujourd’hui disponible sur mobiles et tablettes dans près de 100 pays et téléchargeable sur les plateformes iOS, Android, BlackBerry, Samsung et Web. Cette acquisition, devrait permettre à Mediafed de monétiser ces flux de contenus quel que soit le canal (fixe ou mobile) utilisé.

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