Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Cloud] Cisco rachète Cloupia pour 125 millions de dollars…. [Hôtellerie2.0] DirectStreams lève 2,5 millions d’euros…. Le Bon Coin cherche à étoffer ses équipes…. [Clips musicaux online] Vevo débarque en France…. Facebook Gifts désormais accessible pour des dizaines de millions d’utilisateurs…. Twitter lance une fonction de partage par email…. Nokia s’attaque à Google avec une application de cartographie…. [Diffusion de contenus] Orange s’allie à Akamai.… [Energie verte] Google injecte 75M $ dans un parc éolien…. Revue de web.

[Cloud] Cisco rachète Cloupia pour 125 millions de dollars

Cisco a annoncé hier, dans un communiqué, le rachat de l’éditeur de logiciels Cloupia pour 125M $. Cette acquisition lui permettra de renforcer ses stratégies de cloud et de virtualisation. Les équipes de Cloupia seront intégrées à la branche data center de Cisco. L’acquisition devrait être bouclée au cours du deuxième trimestre 2013.


[Hôtellerie2.0] DirectStreams lève 2,5 millions d’euros

Selon Les Echos, la start-up DirectStreams, éditrice « de solutions numériques haut de gamme gérées à distance pour l’hôtellerie de luxe », vient de boucler un premier tour de table auprès des fonds A plus Finance et Sigma Gestion. Grâce à cette augmentation de capital, la société créée par Thierry Beau compte notamment investir l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud.


Le Bon Coin cherche à étoffer ses équipes

Fort d’un équipe de 140 salariés, Le Bon Coin chercherait à recruter 50 personnes supplémentaires d’ici les 12 prochains mois, indique Stratégies. Interrogé, Antoine Jouteau, directeur marketing et commercial du site de petites annonces, explique qu’il s’agira surtout d’informaticiens et de commerciaux, mais également de profils marketing spécifiques comme : business analyst, data miner, chef de produit et responsable marketing opérationnel. Le site revendique un CA 2011 de 64M €.


[Clips musicaux online] Vevo débarque en France

Lancée en 2009 aux États-Unis, la plateforme de clips musicaux Vevo a annoncé hier son arrivée en France, en Espagne et en Italie. Son site, jusqu’à présent bloqué en France mais accessible en partie depuis Youtube, donne accès gratuitement à plus de 50 000 vidéos officielles et concerts de groupes étrangers et français.


Facebook Gifts désormais accessible pour des dizaines de millions d’utilisateurs

Le service de cadeaux en ligne, lancé par Facebook le 27 septembre dernier a désormais été étendu à des dizaines de millions d’utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité fait notamment suite à l’acquisition, en mai dernier, de la start-up Karma, spécialisée dans le social gifting. Facebook Gifts permet par exemple aux utilisateurs d’envoyer de vrais peluches ou des petits gâteaux à leurs amis. Outre cette extension, Facebook a annoncé l’arrivée de nombreux nouveaux partenaires dont BabyGap, Fab, L’Occitane, Hulu Plus et Pandora pour n’en citer que quelques-uns.


Twitter lance une fonction de partage par email

Twitter a annoncé hier dans un post de blog le lancement d’une nouvelle fonction, destinée à envoyer des tweets par email, directement depuis le site de microblogging. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de Twitter de partager des tweets avec des amis qui ne sont pas encore sur le site. La nouvelle fonction devrait être accessible dans les prochaines semaines.


[Here] Nokia s’attaque à Google avec une application de cartographie

Nokia, bien décidé à concurrencer Google Maps et le « Plans » d’Apple, lance « Here », son service de cartographie. Ce dernier, déjà disponible sur PC, sera prochainement disponible gratuitement « pour tous les écrans et les systèmes d’exploitation », c’est à dire en version applicative ou web sur les terminaux iOS et Android, ainsi que bien évidemment sur Windows Phone.


[Diffusion de contenus] Orange s’allie à Akamai

Orange aurait récemment signé un partenariat avec l’américain Akamai selon Les Echos. Cette société est spécialisée dans l’accélération de la diffusion des contenus et des applications sur le web. Elle est un des acteurs majeurs de la lutte pour gagner des microsecondes précieuses dans l’affichage des sites, applications et services et satisfaire ainsi la demande des internautes en matière de performance de diffusion.


[Energie verte] Google injecte 75M $ dans un parc éolien

Google a annoncé hier avoir investi 75M $ dans un parc éolien aux Etats-Unis. Cette nouvelle opération porte le total des investissements de la firme de Mountain View dans l’énergie verte à un peu plus 990M $.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This