Data Room

[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?

Le Forum d’Avignon 2012 a ouvert  ses portes hier et pour 3 jours au Palais des Papes. Ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias est l’occasion de la publication de plusieurs études autour du thème de sa cinquième édition : « Les raisons d’espérer ». C’est le cas de celle que vient de révéler le spécialiste du conseil en stratégie, Bain & Company :  « 7 ans, l’âge de raison ?« .

Cet éude, réalisée auprès de 6000 personnes en France, Royaume Uni, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Brésil, Chine et Inde, analyse les comportements de consommation de biens culturels après 7 ans de révolution numérique (web 2.0). 5 tendances de fond sont passées au crible : abondance, personnalisation, agrégation, communauté, engagement. L’étude mesure l’impact de ces tendances sur quatre industries (musique, vidéo, livres, jeux vidéo) et note des stades de maturité différents. Lire l’étude.

Décryptage avec Laurent Colombani, partner chez Bain & Company.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page