Data Room

[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Forum d’Avignon 2012 a ouvert  ses portes hier et pour 3 jours au Palais des Papes. Ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias est l’occasion de la publication de plusieurs études autour du thème de sa cinquième édition : « Les raisons d’espérer ». C’est le cas de celle que vient de révéler le spécialiste du conseil en stratégie, Bain & Company :  « 7 ans, l’âge de raison ?« .

Cet éude, réalisée auprès de 6000 personnes en France, Royaume Uni, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Brésil, Chine et Inde, analyse les comportements de consommation de biens culturels après 7 ans de révolution numérique (web 2.0). 5 tendances de fond sont passées au crible : abondance, personnalisation, agrégation, communauté, engagement. L’étude mesure l’impact de ces tendances sur quatre industries (musique, vidéo, livres, jeux vidéo) et note des stades de maturité différents. Lire l’étude.

Décryptage avec Laurent Colombani, partner chez Bain & Company.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media