Data Room

[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?

Le Forum d’Avignon 2012 a ouvert  ses portes hier et pour 3 jours au Palais des Papes. Ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias est l’occasion de la publication de plusieurs études autour du thème de sa cinquième édition : « Les raisons d’espérer ». C’est le cas de celle que vient de révéler le spécialiste du conseil en stratégie, Bain & Company :  « 7 ans, l’âge de raison ?« .

Cet éude, réalisée auprès de 6000 personnes en France, Royaume Uni, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Brésil, Chine et Inde, analyse les comportements de consommation de biens culturels après 7 ans de révolution numérique (web 2.0). 5 tendances de fond sont passées au crible : abondance, personnalisation, agrégation, communauté, engagement. L’étude mesure l’impact de ces tendances sur quatre industries (musique, vidéo, livres, jeux vidéo) et note des stades de maturité différents. Lire l’étude.

Décryptage avec Laurent Colombani, partner chez Bain & Company.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page