[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le Forum d’Avignon 2012 a ouvert ses portes hier et pour 3 jours au Palais des Papes. Ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias est l’occasion de la publication de plusieurs études autour du thème de sa cinquième édition : « Les raisons d’espérer ». C’est le cas de celle que vient de révéler le spécialiste du conseil en stratégie, Bain & Company : « 7 ans, l’âge de raison ?« .
Cet éude, réalisée auprès de 6000 personnes en France, Royaume Uni, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Brésil, Chine et Inde, analyse les comportements de consommation de biens culturels après 7 ans de révolution numérique (web 2.0). 5 tendances de fond sont passées au crible : abondance, personnalisation, agrégation, communauté, engagement. L’étude mesure l’impact de ces tendances sur quatre industries (musique, vidéo, livres, jeux vidéo) et note des stades de maturité différents. Lire l’étude.
Décryptage avec Laurent Colombani, partner chez Bain & Company.
- AMAZON investit 4 milliards de dollars dans ANTHROPIC pour faire face à MICROSOFT et GOOGLE - 25/09/2023
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023