Data Room

[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?

Le Forum d’Avignon 2012 a ouvert  ses portes hier et pour 3 jours au Palais des Papes. Ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias est l’occasion de la publication de plusieurs études autour du thème de sa cinquième édition : « Les raisons d’espérer ». C’est le cas de celle que vient de révéler le spécialiste du conseil en stratégie, Bain & Company :  « 7 ans, l’âge de raison ?« .

Cet éude, réalisée auprès de 6000 personnes en France, Royaume Uni, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Brésil, Chine et Inde, analyse les comportements de consommation de biens culturels après 7 ans de révolution numérique (web 2.0). 5 tendances de fond sont passées au crible : abondance, personnalisation, agrégation, communauté, engagement. L’étude mesure l’impact de ces tendances sur quatre industries (musique, vidéo, livres, jeux vidéo) et note des stades de maturité différents. Lire l’étude.

Décryptage avec Laurent Colombani, partner chez Bain & Company.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude] Consommation culturelle : 7 ans, l’âge de raison ?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
Copy link