Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Fancy lève 26,4 millions de dollars…. [Rumeur] Un rapprochement SFR/Free ?…. Microsoft donne le coup d’envoi de Windows Phone 8…. Le mouvement des pigeons s’arrête en plein vol…. [Google – éditeurs] François Hollande pour « une loi si nécessaire »…. Paypal supprime 325 emplois…. [Paiement online] Ogone finalise le rachat de Tunz.com…. Google Play Music débarquera en France le 13 novembre…. Vodafone sélectionne Gemalto pour déployer des solutions NFC….

Fancy lève 26,4 millions de dollars

La start-up new-yorkaise Fancy, vient de lever 26,4M de dollars. L’information est rapportée par le site GiGaom, qui s’appuie sur un document de la SEC (autorité des marchés financiers américains). Si les détails de ce nouveau tour de table restent inconnus, l’article précise néanmoins qu’Ed Gilligan (American Express) fait partie du tour de financement. Lancé en février 2012, Fancy donne la possibilité aux internautes de collectionner les produits rencontrés sur la toile, à la même manière que Pinterest. Fancy se différencie toutefois en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement sur son site les produits collectionnés. Auparavant, Fancy avait déjà levé près de 16M $. Parmi ses actionnaires, la start-up compte Jack Dorsey, Chris Hughes ou encore le groupe français PPR.


[Rumeur] Un rapprochement SFR/Free ?

Selon une information des Echos, un mariage SFR/Free serait en discussion. En effet, des contacts auraient été pris entre les deux opérateurs, alors que Vivendi cherche à marier sa filiale SFR. Une opération qui donnerait lieu, selon une note de Natixis reprise par le quotidien, à des synergies de 1,3 milliard €. L’information a été démentie par Iliad.


Microsoft donne le coup d’envoi de Windows Phone 8

Microsoft a dévoilé le Windows Phone 8 hier lors d’une conférence à San Francisco. Parmi les nouveautés évoquées on retrouve : des applications « live apps » directement installées sur l’écran de verrouillage, une gestion avancée du contrôle parental nommée « Monde des enfants », l’intégration des « salons » dans la partie contact mais aussi la présence de Skype en tâche de fond. Les modèles HTC et Nokia équipés de Windows Phone 8 seront disponibles dès le week-end prochain et le Samsung sera quant à lui disponible courant novembre.


Le mouvement des pigeons s’arrête en plein vol

Jean-David Chamboredon, patron du fonds des entrepreneurs internet ISAI et porte-parole des « Pigeons », a annoncé sur Latribune.fr que le mouvement des Pigeons avait décidé de stopper toute activité sur les réseaux sociaux hier soir à minuit. Il rappelle cependant que, selon lui, les effets pervers de la réforme « improvisée » du gouvernement tuent à petit feu les petites entreprises.


[Google – éditeurs] François Hollande pour « une loi si nécessaire »

Le Président de la République a reçu hier Eric Schmidt, executive chairman de Google. Cette rencontre s’est déroulée à huis clos et aucun journaliste n’a donc pu interroger les deux parties. Seul un communiqué de presse de l’Elysée a été publié. Celui-ci explique notamment que François Hollande pourrait être favorable à une loi pour régler le conflit entre les éditeurs de presse et Google.

« Le président a par ailleurs souhaité que des négociations puissent rapidement s’engager et être conclusives d’ici la fin de l’année entre Google et les éditeurs de presse. Il a souligné que le dialogue et la négociation entre partenaires lui paraissaient la meilleure voie, mais que si nécessaire, une loi pourrait intervenir sur cette question, à l’instar du projet en cours en Allemagne. »

De son côté, Eric Schmidt s’est engagé à « renforcer la présence de Google en France à travers notamment un appui au développement numérique des PME et l’installation de l’institut culturel à Paris ».


Paypal supprime 325 emplois

Paypal, la filiale de paiement en ligne d’eBay, a confirmé hier procéder au licenciement de 325 postes. Le société compte également se séparer d’une centaine d’emplois externalisés. Ces dispositifs s’inscrivent dans le cadre d’un plan de restructuration engagé par David Marcus. Objectif : faire face à la concurrence et notamment à Square, Stripe et Dwolla souligne Reuters.  Au total, la société compte près de 13 000 collaborateurs à travers le monde.


[Paiement online] Ogone finalise le rachat de Tunz.com

Selon le site ecommercemag, le spécialiste des paiements en ligne Ogone serait sur le point de finaliser le rachat de l’établissement de monnaie électronique Tunz.com. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Grâce à cette opération, Ogone compte faciliter les systèmes de paiements pour les e-commerçants français vendant à l’étranger. Ce rachat devrait également permettre à Ogone d’étoffer son offre dans le paiement mobile.


Google Play Music débarquera en France le 13 novembre

Google, dont la conférence de presse avait été annulé à cause de l’ouragan Sandy, a finalement annoncé dans un billet de blog les dernières nouveautés de son catalogue. Parmi celles-ci, l’arrivée de Google Play Music en Europe le 13 novembre, qui permettra à ses utilisateurs d’acheter des titres mais de les stocker gratuitement en ligne, dans une limite de 20 000 titres.


Vodafone sélectionne Gemalto pour déployer des solutions NFC

Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto a annoncé hier dans un communiqué qu’il avait été sélectionné par Vodafone pour « pour fournir et opérer sa plateforme « Trusted Service Management » (TSM) et déployer des services NFC au niveau mondial. » Gemalto sera donc « fournisseur clés en main et intégrateur système pour le lancement d’un ensemble de services innovants visant des centaines de millions d’abonnés dans tous les pays où le Groupe Vodafone a des opérations. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This