Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Deezer renouvelle son contrat avec Orange pour 3 ans…. Francesoir.fr c’est fini…. Apple démasque une application d’achat gratuit sur iTunes…. Amazon concocte plusieurs nouvelles tablettes Kindle…. Dell : feu vert pour l’achat de Quest Software…. 8 millions de comptes Gamigo piratés…. Mashery lève 10 millions de dollars…. Orange, SFR et Bouygues vont lancer une expérimentation commune de la 4G…. Prem Wasta double presque ses parts dans RIM…. Scott Thompson prend les rênes de ShopRunner….

Deezer renouvelle son contrat avec Orange pour 3 ans

Selon les informations d’Electron libre, Deezer et Orange auraient signé un nouvel accord qui leur permettrait de prolonger les offres Deezer Premium proposées aux clients d’Orange, et ce pour 3 ans.

Pourtant, l’accord signé en 2010 commençait à coûter cher à Orange, qui menaçait de ne pas le reconduire. En effet, le nombre d’abonnements étant continuellement en baisse depuis quelques mois, et « à raison de 2.50 euros HT par abonné, actif ou non, payés par Orange à Deezer, la facture commençait à devenir extrêmement lourde pour l’opérateur, à hauteur de 12.50 euros HT par abonné actif ».

Au final, Deezer aura été convainquant et un nouvel accord se prépare, garantissant un maintien des revenus générés par les différents bundles à des niveaux cogérants par rapport à ce qu’ils ont été jusqu’à présent. Orange s’est également engagé à verser 2 M€ HT par mois à Deezer, quelque soit le nombre d’abonnés actifs.


Amazon concocte plusieurs nouvelles tablettes Kindle

Demos Parnero, l’un des patrons de la chaîne de magasins américains de fournitures de bureau Staples (90 000 employés dans 26 pays dont la France) a déclaré à l’agence Reuters qu’Amazon allait lancer cinq ou six nouvelles tablettes Kindle avec des écrans de taille variable dans les prochains mois.


Francesoir.fr c’est fini

La liquidation de Francesoir.fr a été prononcée hier soir par le tribunal de commerce de Paris. Le titre fondé en 1944 n’aura pas résisté à la crise qui touche le secteur de la presse, malgré l’investissement de plus de 70M par Alexandre Pougatchev, son propriétaire, pour son redressement entre 2009 et 2012.

Le quotidien annonce ainsi sur son site : « Au-delà des situations personnelles, c’est une œuvre collective qui disparaît. Le lien tissé entre une rédaction et son lectorat se coupe. Cette tribune est donc l’occasion pour la rédaction de France-Soir et l’ensemble de son personnel d’adresser un dernier message à ses internautes. Un « au-revoir » enrobé d’un grand « merci ». »

Pour rappel, le titre de presse né il y a 68 ans avait basculé au tout numérique en décembre dernier. La version 100% web n’a toutefois pas rencontré les résultats escomptés et s’est donc éteinte après seulement 7 mois d’activité.


Apple démasque une application d’achat gratuit sur iTunes

Apple a démasqué l’astuce d’un développeur russe qui avait conçu un serveur DNS faisant croire aux applications iOS qu’elle étaient en contact avec Apple pour valider un achat. Apple a prévenu les développeurs d’applications iOS que ce hack exploitait des vulnérabilités d’iOS 5.1 et des versions précédentes. Les utilisateurs pouvant continuer à l’utiliser jusqu’à la sortie de la version iOS 6, Apple a proposé un certain nombre de mesures aux développeurs pour qu’ils bloquent ce système pernicieux signale The Next Web.


Mashery lève 10 millions de dollars

La palteforme de gestion d’API, Mashery vient de lever 10 M $ via OpenView Partners et d’autres investisseurs comme Cisco, Formative Ventures, First Round Capital et .406 Ventures.


Dell : feu vert pour l’achat de Quest Software

La Federal Trade Commission (FTC) a donné son accord à Dell pour le rachat de Quest Software dont le projet avait été annoncé début juillet, après une série d’enchères face à la société d’investissement Insight Venture Partners.


8 millions de comptes Gamigo piratés

Le site de jeux en ligne Gamigo avait annoncé il y a quatre mois l’intrusion d’un hacker. Le résultat vient de se faire connaître remarque Forbes : 8 millions d’adresses emails et de mots de passe ont été publiés. Gamigo est une filiale du groupe allemand Axel Springer.


Orange, SFR et Bouygues vont lancer une expérimentation commune de la 4G

La ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, a annoncé hier à l’AFP que les 3 opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues) allaient lancer « une expérimentation commune de déploiement de la 4G à Saint Etienne ». L’opération devrait débuter d’ici le début de l’année 2013. L’objectif de cette initiative serait de constater dans quelle mesure les fréquences de la 4G pourraient venir brouiller celles de la TNT. Un premier test du même type avait été mené à la fin de l’année 2011 près de Laval. Mais, les résultats n’avaient pas été rendus publics. L’AFP rappelle qu’en décembre dernier les 3 opérateurs ont déboursé plus de 2,6 milliards € pour obtenir quatre lots de ces « fréquences en or ».


Prem Wasta double presque ses parts dans RIM

Membre du conseil d’administration de RIM depuis quelques mois, Prem Watsa a presque doublé ses parts dans le fabricant de BlackBerry, indique le site d’information québécois Canoë. Le patron de la compagnie torontoise Fairfax Financial Holdings aurait, en effet, décidé de passer sa participation de 5,5% à 9,9%, soit 349,2M $. A la suite de cette annonce, le titre de RIM a augmenté de 1,46% pour atteindre 6,9 $. En juin 2008 l’action avait atteint son sommet à 149,9 $, rappelle le site d’information.


1300 licenciements chez Cisco

Cisco a annoncé hier le licenciement d’environ 1 300 employés dans le monde, soit 2% de ses effectifs. L’équipementier aurait expliqué dans un communiqué que : « Ces mesures […] font partie d’un processus continuel pour simplifier l’entreprise et pour évaluer l’environnement économique dans certaines parties du monde »


Scott Thompson prend les rênes de ShopRunner

Scott Thompson, ancien patron de Yahoo! évincé après une polémique sur son CV trafiqué et récemment remplacé par Marissa Mayer, vient d’être nommé PDG du site de e-commerce ShopRunner. Le site, fondé en 2010, compte à ce jour une soixantaine de revendeurs, comme Toys”R”Us, American Eagle Outfitters, PetSmart, GNC, ou encore Sports Authority.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This