ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[NEXT40] Comment ManoMano a doublé son volume d’affaires en 2020

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le spécialiste de la vente en ligne d’articles de bricolage et de jardinage ManoMano, l’une des start-up françaises ayant levé le plus de fonds ces dernières années, a annoncé jeudi avoir doublé son volume d’affaires global sur l’année 2020, à 1,2 milliard d’euros. Le volume d’affaires, indicateur de référence de l’activité des places de marché en ligne, n’est pas le chiffre d’affaires mais la valeur totale des ventes de marchandises sur le site.

40% de son volume d’affaires sur les marchés européens

L’entreprise, qui revendique 50 millions de visiteurs uniques par mois et 7 millions de clients actifs, ne communique pas son chiffre d’affaires mais dit être « rentable depuis 2019 sur ses activités grand public France », et « en 2020 sur les activités de ManoManoPro », son offre destinée aux artisans du bâtiment, dans un communiqué. La société, fondée en 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chanville, a été portée par « une hausse considérable » de la demande des consommateurs européens « pour les produits de bricolage, jardin et maison », selon les deux fondateurs, cités dans un communiqué.

ManoMano réalise en outre 40% de son volume d’affaires sur les marchés européens, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni. « 2021 s’annonce comme une année de consolidation de nos offres de produits et services à destination de nos clients, particuliers et professionnels, et de nos partenaires marchands », estime encore Céline Vuillequez, une ancienne d’Amazon devenue directrice opérationnelle de ManoMano. Elle évoque « une année également de forte accélération européenne sur tous nos pays et en particulier au Royaume-Uni et en Allemagne ». ManoMano, qui revendique 650 collaborateurs fin 2020, « soit plus de 200 nouvelles embauches en 2020 », a pour objectif d’atteindre les 1 000 collaborateurs à fin 2021.

Bouton retour en haut de la page
[NEXT40] Comment ManoMano a doublé son volume d’affaires en 2020
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media