ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Nextdoor, 75 millions de dollars pour rapprocher les voisins

Le montant

La société américaine Nextdoor, qui édite un réseau social pour les voisins, a levé 75 millions de dollars. Les investisseurs n’ont pas été révélés mais The Information indique que des actions ont été émises à un prix 28% plus élevé que lors du précédent tour de table de la société, qui avait atteint 110 millions de dollars en mars 2015. Cette nouvelle opération valorise Nextdoor à hauteur de 1,5 milliard de dollars. Depuis sa création, l’entreprise basée à San Francisco a levé 185 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2010 par David Wiesen, Madison Bell, Nirav Tolia, Prakash Janakiraman et Sarah Leary, Nextdoor développe un réseau social à destination des voisins. Sur la plateforme, ces derniers peuvent s’échanger des conseils, se poser des questions, organiser des événements, partager des documents, obtenir de l’aide ou encore retrouver des objets perdus.

Concrètement, chaque voisinage crée sur la plateforme un mini-site privé à partir duquel chaque personne résidant dans le quartier peut s’inscrire. Par mesure de sécurité, les profils et les adresses sont vérifiés. De cette manière, Nextdoor peut faciliter les interactions entre voisins pour trouver une baby-sitter de dernière minute, connaître la date de la prochaine fête de quartier ou être alerté d’un cambriolage dans votre quartier.

Avec un tel modèle, la société se positionne en alternative à d’autres plateformes, comme Facebook qui propose de créer des groupes. A ce jour, le réseau social est utilisé dans 175 000 quartiers aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouveau financement doit permettre à Nextdoor de s’étendre sur le territoire américain et à l’international. D’ici la fin de l’année, la plateforme se fixe pour objectif d’être présente dans 85% des quartiers américains. La société souhaite également se déployer en Allemagne, en Inde, au Japon et au Brésil. Une arrivée dans l’Hexagone semble aussi dans les cartons de l’entreprise américaine dans la mesure où elle annonce sur la version française de son site : «Le réseau social sécurisé des voisins arrive bientôt en France.»

Nextdoor : les données clés

Fondateurs : David Wiesen, Madison Bell, Nirav Tonia, Prakash Janakiraman et Sarah Leary
Création : 2010
Siège social : San Francisco
Activité : réseau social pour les voisins
Financement : 75 millions de dollars en décembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Nextdoor, 75 millions de dollars pour rapprocher les voisins
Elon Musk dévoile le « cybertruck », un pick-up blindé 100% électrique
5G: la France lance enfin la procédure d’attribution des fréquences
Uber étend son activité publicitaire aux toits des véhicules des chauffeurs
[DECODE] Comment Carrefour veut devenir le leader de l’e-commerce alimentaire à l’horizon 2022
Vade Secure, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
FinTech : Bouygues Telecom mise sur Xaalys, une néobanque française pour les adolescents
Copy link