ActualitéTech

Nouvelle équipe dirigeante à la tête de SFR pour une nouvelle ère

SFR réorganise ses équipes dirigeantes. Eric Denoyer, l'ancien directeur général de l'opérateur, quitte son poste et rejoindra le conseil d'administration. Dans l'attente de la nomination d'une nouvelle personnalité pour occuper ce poste, ce sera Michel Combes, l'actuel président du conseil d’administration de SFR, qui occupera le poste de président-directeur général.

Trois pôles

«Michel Combes a réuni ce jour les principaux managers du groupe et a tenu à remercier très chaleureusement Eric Denoyer pour son engagement exceptionnel depuis plus de 11 ans dans la construction du groupe», détaille SFR dans son communiqué. Il avait notamment travaillé au rapprochement entre SFR et Numericable et au rachat de Virgin Mobile.

A l'issue de cette restructuration interne, le nouveau comité exécutif sera organisé autour de trois nouveaux pôles : commerce, opérations et support.  On retrouve notamment Guillaume de Lavallade pour piloter la section «entreprises», Eric Pradeau (opérateurs), Christophe Delaye (systèmes d’information) ou encore Florence Cauvet à la tête des ressources humaines. Le directeur exécutif «grand public» devrait être désigné dans le courant du mois de janvier. A noter également l'arrivée de Régis Turrini, ex-directeur des fusions et acquisitions chez Vivendi, et passé par l'Agence des participations de l’Etat, au poste de «Head of Regulation, Government Affairs and Strategy».

« La nouvelle équipe incarne une nouvelle étape majeure pour la réussite de notre projet industriel : faire de SFR le leader du Très Haut Débit et des Contenus. Constitué de profils très expérimentés et particulièrement complémentaires, le Comité exécutif de SFR accélérera la reconquête engagée depuis plusieurs mois», déclare Michel Combes.

Convergence télécoms-contenus

«Entièrement mobilisé autour de l’amélioration continue de la qualité de service et de l’expérience client, SFR poursuivra massivement les investissements dans les réseaux pour offrir les meilleurs débits fixes et mobiles, et dans les contenus pour offrir les meilleurs services à nos clients, sur tout le territoire», pousuit-il. La nouvelle équipe dirigeante devrait prendre ses fonctions dans le courant du premier trimestre.

SFR précise qu'il poursuivra ses efforts entre télécoms et contenus, en travaillant avec l'ensemble des médias en lien avec le groupe Altice. Celui-ci s'est notamment rapproché du groupe NextRadioTV d'Alain Weil qui comprend notamment BFMTV ou RMC. Patrick Drahi a aussi acquis plusieurs titres de presse comme L'Express et L'Expansion.

Enfin, le groupe a récemment lancé un service de vidéo à la demande dans le cadre de sa nouvelle box. Baptisé Zive, il a vocation a concurrencer Netflix ou CanalPlay en France. L'opérateur au carré rouge a également indiqué il y a plusieurs semaines qu'il comptait poursuivre sa politique d'investissement dans la fibre optique et qu'il visait 12 millions de foyers connectés à la fibre d'ici à 2017.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This