ActualitéEuropeFinTechManagementSalaires

[Numbers] 5 entreprises dans la finance qui recrutent des profils digitaux en 2017

Pour la septième édition de sa Semaine de l'Emploi dans le Numérique (SEN#7), FrenchWeb s'est intéressé aux entreprises de la finance qui recrutent des profils digitaux. Et pour cause, ce secteur est le plus représenté parmi les sociétés qui apparaissent dans le Top 100 des entreprises qui recrutent. Plus de 20% des entreprises du classement sont en effet des acteurs de la finance ou de l'assurance. Focus sur 5 d'entre eux. 

[tabs] [tab title= « BNP Paribas »]

jeanlaurentbonnafe_webdefActeur historique du secteur bancaire, BNP Paribas est présent dans plus de 70 pays dans le monde. La banque affiche un produit net bancaire de près de 43 milliards d'euros en 2015, pour un résultat net de 6,7 milliards d'euros. Depuis 2011, c'est Jean-Laurent Bonnafé qui est directeur général de l'entreprise. 

Effectif : + de 58 000 salariés.

3e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique

Recrutements prévus en 2017 : + de 500 recrutements 

Profils recherchés : Data scientist, scrum master, responsable de projets de transformation, Concepteur IT, Chefs de projets MOE. 

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Tiller »]

d-farber-tillerCréée en 2014 par Dimitri Farber, Josef Bovet, Vincent Oliveira, et Scott Gordon, Tiller a développé une solution de caisse enregistreuse disponible sur tablette. Présente dans 18 pays, la société a convaincu 2 500 clients de lui faire confiance. 

Effectif : 120 salariés.

7e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 301 – 350 recrutements 

Profils recherchés : responsables commerciaux, responsables grands comptes, responsables de comptes, service client, marketing, développeurs (iOS et Back End), product owners, data scientists, RH.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Dalenys »]

jean-baptiste-descroix-vernierDalenys a développé une solution de paiement en ligne et en point de vente qui intègre des outils marketing et télécom. Créée en 2002 par Jean-Baptiste Descroix-Vernier, la société s'appelle initialement Rentabiliweb, avant de changer de nom en 2015. Elle commercialise notamment Be2bill, une solution de paiement dédiée aux e-commerçants. 

Effectif : 250 salariés.

Recrutements prévus en 2017 : 51 – 75 recrutements 

Profils recherchés : Développeurs PHP, Payment Managers, Chef de projet MOA, Analyste Fraude, etc.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « PayinTech »]

jean-remi-kouchakjiLa société PayinTech a développé une solution de paiement cashless, destinée aux professionnels du tourisme, des loisirs, de la culture et du sport. Elle a notamment mis au point un bracelet équipé d'une puce cashless, qui permet aux personnes participant à des manifestations culturelles ou sportives de régler leurs achats rapidement. Créée il y a 6 ans par Jean-Rémi Kouchakji et Bertrand Sylvestre-Boncheval, la société est aujourd'hui présente dans 10 pays, et estime avoir équipé 3,2 millions d'utilisateurs. 

Effectif : 31 salariés.

74e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 26 – 50 recrutements 

Profils recherchés : Product Owner, Ingénieur Business & Strategy, Business Developer, Développeurs Java Junior et Senior. 

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Lemon Way »]

sebastien-burletLa société Lemon Way développe et commercialise une solution de paiement sécurisée pour les marketplaces, les e-commerçants, les plateformes de crowdfunding, et toutes autres activités nécessitant l'utilisation de moyens de paiement. L'entreprise créée en 2007 par Sébastien Burlet dispose d'un agrément pour exercer dans 29 pays européens au total. 

Effectif : 81 salariés.

85e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 26 – 50 recrutements 

Profils recherchés : développeurs IT. 

[/tab] [/tabs]

Lire aussi : 

 

[tabs]

[tab title= « La Semaine de l’Emploi: »]

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

650*200_SEN7-VF

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This