
[Numbers] Apple vend plus de montres que Rolex
Avant de présenter l’Apple Series Watch 3, lors de sa keynote du mois dernier, Tim Cook l’avait affirmé haut et fort : «L’Apple Watch est devenue la montre n°1 au monde». Le CEO d’Apple n’avait toutefois fourni aucune donnée chiffrée pour étayer son propos.
Alors, Apple serait-il devenu le premier horloger mondial ? Au-delà des effets de manche, c’est bien ce que tend à démontrer l’analyste et expert de l’univers Apple, Horace Dediu, dans un de ses billets sur le blog Asymco. Voici son raisonnement :
L’an passé, Rolex a réalisé 4,7 milliards de dollars de revenus grâce à la vente de ses montres. La marque suisse en produit 1 million par an.
Horace Dediu se penche ensuite sur le cas Apple. Selon lui, la société aurait vendu pour 15 millions de montres au cours de ces 12 derniers mois. Sachant que le prix moyen est de 330 dollars, la marque à la pomme aurait ainsi généré 4,9 milliards de dollars de recettes, soit légèrement plus que Rolex. En volume ou en revenus, Apple dépasserait donc bien Rolex.
Un chiffre qui pourrait vite exploser. En effet, l’entreprise déclare que la vente des montres a augmenté de 50% au cours du dernier trimestre. Depuis le lancement du produit, Apple a réalisé 12 milliards de dollars de ventes.
Horace Dediu en conclut que les Apple Watch pourrait finir par concurrencer nos téléphones portables, comme font les iPhone et les iPad avec les ordinateurs. Mais il précise que pour le moment, les montres restent une simple extension du smartphone.
- Connaissez-vous EMERGENT ?La startup qui déploie des agents IA capables d’automatiser des pans entiers du développement logiciel - 09/12/2025
- SCALAPAY reçoit 70 millions d’euros de la BEI, un signal stratégique pour la fintech italienne - 09/12/2025
- GENERATIVE BIONICS lève 70 millions d’euros et place l’Italie dans la course mondiale aux humanoïdes industriels - 09/12/2025







Renault vend plus de voiture de Ferrari.