ActualitéChiffres ClesData Room

[Numbers] Apple vend plus de montres que Rolex

Avant de présenter l’Apple Series Watch 3, lors de sa keynote du mois dernier, Tim Cook l’avait affirmé haut et fort : «L’Apple Watch est devenue la montre n°1 au monde». Le CEO d’Apple n’avait toutefois fourni aucune donnée chiffrée pour étayer son propos.

Alors, Apple serait-il devenu le premier horloger mondial ? Au-delà des effets de manche, c’est bien ce que tend à démontrer l’analyste et expert de l’univers Apple, Horace Dediu, dans un de ses billets sur le blog Asymco. Voici son raisonnement :

L’an passé, Rolex a réalisé 4,7 milliards de dollars de revenus grâce à la vente de ses montres. La marque suisse en produit 1 million par an.

Horace Dediu se penche ensuite sur le cas Apple. Selon lui, la société aurait vendu pour 15 millions de montres au cours de ces 12 derniers mois. Sachant que le prix moyen est de 330 dollars, la marque à la pomme aurait ainsi généré 4,9 milliards de dollars de recettes, soit légèrement plus que Rolex. En volume ou en revenus, Apple dépasserait donc bien Rolex.

Un chiffre qui pourrait vite exploser. En effet, l’entreprise déclare que la vente des montres a augmenté de 50% au cours du dernier trimestre. Depuis le lancement du produit, Apple a réalisé 12 milliards de dollars de ventes.

Horace Dediu en conclut que les Apple Watch pourrait finir par concurrencer nos téléphones portables, comme font les iPhone et les iPad avec les ordinateurs. Mais il précise que pour le moment, les montres restent une simple extension du smartphone.

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Un commentaire

[Numbers] Apple vend plus de montres que Rolex
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Droits voisins: Macron veut « engager au plus vite » l’Europe contre les géants du numérique
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
Copy link