BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

[Numbers] Combien a rapporté le Drive en 2016?

Les enseignes de grande distribution sont aujourd'hui présentes sur le marché du drive:

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
  • Auchan Drive créé en 2000
  • Carrefour Drive créé en 2011
  • E.Leclerc Drive créé en 2008
  • Intermarché Drive créé en 2009
  • Courses U créé en 2012

 

Selon les prévisions de Vigie Grande Conso, le drive a généré 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. En 2015, ce chiffre atteignait les 4,9 milliards d'euros. L'année 2016 enregistre une hausse de 10% contre une augmentation moyenne de 25% sur les quatre derniers exercices. Le détail des différents chiffres d'affaire par enseignes:

  • E.Leclerc Drive: 2 600 millions d'euros en 2016, 2 360 millions d'euros en 2015. L'enseigne se positionne en première position des plus fortes hausses.

 

  • Auchan Drive: 722 millions d'euros en 2016, 675 millions d'euros en 2015. L'enseigne se place en seconde position des plus fortes hausses.

 

  • Carrefour Drive: 442 millions d'euros en 2016, 360 millions d'euros en 2015. L'enseigne enregistre la plus grosse croissace: +23%

 

  • Intermarché: 430 millions d'euros en 2016. L'enseigne enregistre la seconde plus grosse croissance: +22%

 

  • Courses U: 464 millions d'euros en 2016.

 

auchan-numbers-20170118

Sources: Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Olivier Dauvers

Lire aussiWeb-to-store et Drive-to-store: 6 techniques pour générer efficacement du trafic en point de vente

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page