ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Numbers] Combien a rapporté le Drive en 2016?

Les enseignes de grande distribution sont aujourd'hui présentes sur le marché du drive:

  • Auchan Drive créé en 2000
  • Carrefour Drive créé en 2011
  • E.Leclerc Drive créé en 2008
  • Intermarché Drive créé en 2009
  • Courses U créé en 2012

 

Selon les prévisions de Vigie Grande Conso, le drive a généré 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. En 2015, ce chiffre atteignait les 4,9 milliards d'euros. L'année 2016 enregistre une hausse de 10% contre une augmentation moyenne de 25% sur les quatre derniers exercices. Le détail des différents chiffres d'affaire par enseignes:

  • E.Leclerc Drive: 2 600 millions d'euros en 2016, 2 360 millions d'euros en 2015. L'enseigne se positionne en première position des plus fortes hausses.

 

  • Auchan Drive: 722 millions d'euros en 2016, 675 millions d'euros en 2015. L'enseigne se place en seconde position des plus fortes hausses.

 

  • Carrefour Drive: 442 millions d'euros en 2016, 360 millions d'euros en 2015. L'enseigne enregistre la plus grosse croissace: +23%

 

  • Intermarché: 430 millions d'euros en 2016. L'enseigne enregistre la seconde plus grosse croissance: +22%

 

  • Courses U: 464 millions d'euros en 2016.

 

auchan-numbers-20170118

Sources: Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Olivier Dauvers

Lire aussiWeb-to-store et Drive-to-store: 6 techniques pour générer efficacement du trafic en point de vente

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien a rapporté le Drive en 2016?
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr