ActualitéBusinessChiffres ClesEtudes

[Numbers] Combien de noms de domaine ont été enregistrés en 2016?

Plus de 329 millions noms de domaine de premier niveau (.com, .net, .org, .info, .pro) ont été enregistrés en 2016 dans le monde, selon une étude Verisign. Ce qui équivaut à une hausse de 6,8% par rapport à 2015. Les domaines génériques en .com et en .net sont les plus présents, avec 142,2 millions enregistrements, soit une hausse de 1,7% par rapport à l'année précédente.

Depuis 2012, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a permis la création de nouveaux noms de domaines, appelés «nouveaux domaines de premier niveau» liés à la situation géographique comme le .bzh pour la Bretagne. Ces noms de domaines représentent 7,8% de ceux enregistrés en 2016. Le .com reste néanmoins le plus utilisé.

Infographie: Le Web tisse sa toile | Statista

Sources: Statista, Verisign

Lire aussi:

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page